Newsletter

Jean-Marc Huart devrait être nommé à la tête de la Dgesco

Laura Taillandier
Publié le
Envoyer cet article à un ami

Jean-Marc Huart devrait être nommé à la tête de la Dgesco (Directeur général de l'enseignement scolaire), lors du conseil des ministres de ce mercredi 2 août 2017, selon les informations recueillies par EducPros. Il succèderait à Florence Robine, nommée rectrice de la région académique Grand-Est, le 5 juillet 2017. Ce poste était donc vacant depuis quelques semaines.

Jean-Marc Huart connaît bien la Dgesco puisqu'il y a effectué une partie de sa carrière. Sous-directeur des lycées et de la formation professionnelle tout au long de la vie de 2009 à 2013, il occupait depuis décembre 2015 le poste de chef du service de l'instruction publique et de l'action pédagogique. 

Spécialiste des sujets ayant trait à la voie professionnelle, Jean-Marc Huart est également passé par la DGEFP (Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle) de 2012 à 2015. Ancien délégué académique aux formations professionnelles (2002-2006), il a été conseiller technique en charge de ces thématiques au cabinet du ministre de l'Éducation nationale, Xavier Darcos (2007-2009).

Aller plus loin
- Lire la biographie de Jean-Marc Huart

Laura Taillandier | Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires

Les annuaires du sup

Newsletters gratuites

Soyez informés de l'actualité de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Abonnez-vous gratuitement

Je m'abonne