Newsletter

Laurent Champaney devient directeur général d'Arts et métiers

Céline Authemayou
Publié le
Envoyer cet article à un ami

Laurent Champaney, directeur général d'Arts et MétiersL'information avait déjà filtré. Elle est désormais officielle : ce 27 février 2017, Laurent Champaney devient le nouveau directeur général de l'école d'ingénieurs Arts et métiers pour un mandat de cinq ans. Le décret attendu, émanant du président de la République, a été publié le 25 février. Jusqu'à présent directeur général adjoint en charge des formations, Laurent Champaney succède à ce poste à Laurent Carraro.

Cette nomination ouvre un nouveau chapitre pour l'établissement public, en proie depuis un an à de fortes tensions avec l'association des anciens, la Soce (Société des ingénieurs Arts et Métiers). En février 2016, un rapport de l'IGAENR rendu public critiquait l'influence "excessive" de l'association des anciens élèves sur la vie de l'école. S'en était suivi un changement des statuts de l'établissement, acté en juillet 2016.

L'arrivée de Laurent Champaney à la direction générale marque un choix de continuité de la part du ministère, après le mandat de Laurent Carraro, qui a soutenu la candidature de son adjoint.

Aller plus loin
- Lire la biographie EducPros de Laurent Champaney
- Arts et Métiers : trois candidats ex aequo pour la direction 

- "Discours d'adieu aux Arts et Métiers",  à lire sur le blog EducPros de Laurent Carraro 

Céline Authemayou | Publié le

Vos commentaires (1)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires
Frida.

Bon courage avec la SOCE. Avec la transformation digitale, ça va être dur de les convaincre de ne plus consacrer 40 % de l'enseignement à la mécanique des outils de coupe en acier rapide.

Les annuaires du sup

Newsletters gratuites

Soyez informés de l'actualité de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Abonnez-vous gratuitement

Je m'abonne