En ce momentSebastian Stride : "Les classements mondiaux ne sont fondamentaux que pour une minorité d'établissements"
On en parlePalmarès 2018 : les écoles d'ingénieurs en mouvement
Nomination | Personnels

Marc Renner, nouveau président de la Cdefi

Céline Authemayou  |  Publié le , mis à jour le

0

nullIls étaient deux à briguer la présidence de la Cdefi (Conférence des directeurs d'écoles françaises d'ingénieurs). À l'issue de l'élection qui s'est tenue vendredi 20 octobre 2017 lors d'une assemblée générale, c'est Marc Renner qui devient président de l'association. Le directeur de l'Insa Strasbourg était candidat face à Bernard Vitoux, directeur de l'Ensic (INP Lorraine). Il a été élu à 68 % des voix (53 votes en sa faveur, contre 32 pour Bernard Vitoux et un blanc).

Marc Renner, vice-président de la Cdefi depuis le 16 juin 2017, succède donc à ce poste à Armel de la Bourdonnaye. Ce dernier avait quitté ses fonctions le 1er septembre, après seulement deux mois passés à la tête de la Conférence. Jacques Fayolle a assuré l'interim jusqu'aux élections de ce 20 octobre.

Un nouveau bureau a été élu, il est composé de trois vice-présidents : Jacques Fayolle, pour l'apprentissage, du numérique et de la "présence dans les médias", Élisabeth Crépon (Ensta ParisTech), chargée de l'international et du social, et Emmanuel Duflos (Centrale Lille), pour la recherche et des relations avec le monde économique. Un "membre associé" les a rejoints : Jean-Michel Nicolle (EPF), chargé des aspects spécifiques des écoles privées.

Aller plus loin
- Lire la biographie EducPros de Marc Renner

Céline Authemayou  |  Publié le , mis à jour le

0

0 commentaire
afficher plus de résultats
Laissez un commentaire :