En ce momentSélection à l'entrée de l'université : comment ça se passe chez nos voisins européens ?
On en parleÀ l’université de Strasbourg, un bad buzz autour d'une "procédure presse" qui en dit long
Nomination | Politique

Nadia Pellefigue, vice-présidente à l'enseignement supérieur de la Région Midi-Pyrénées

Frédéric Dessort  |  Publié le

0

Nadia Pellefigue - DR
Nadia Pellefigue - DR

Remaniement dans l'exécutif du conseil régional Midi-Pyrénées, suite à la nomination de Nicole Belloubet, première vice-présidente, au Conseil constitutionnel. C'est Nadia Pellefigue, déjà vice-présidente en charge des finances et de l'égalité homme/femme depuis le 11 octobre 2011, qui reprend la mission de l'enseignement supérieur assurée jusque-là par Nicole Belloubet. Mais elle ne lui succède pas en tant que première vice-présidente : un poste qui revient à Janine Loidi, en charge de la formation professionnelle et de l'apprentissage.

Agée de 34 ans et militante du Parti Socialiste de longue date, Nadia Pellefigue est membre du bureau fédéral du PS de Haute-Garonne, ainsi que du bureau et du conseil national. Cette proche de Benoît Hamon est également assistante parlementaire de Françoise Castex, députée européenne de la circonscription du Sud-Ouest.

Contrairement à Nicole Belloubet, la nouvelle vice-présidente ne reçoit pas la mission dévolue à la recherche, qui échoît à Jean Tkaczuk mais sans être vice-président. Président de la commission recherche-enseignement supérieur du conseil régional Midi-Pyrénées depuis deux mandatures, il conserve cette fonction tout en devenant conseiller spécial auprès de Martin Malvy, président de l'institution régionale.

Frédéric Dessort  |  Publié le

0

0 commentaire
afficher plus de résultats
Laissez un commentaire :