Newsletter

Thierry Coulhon doit rejoindre l'Élysée comme conseiller enseignement supérieur et recherche

Sylvie Lecherbonnier
Publié le
Envoyer cet article à un ami

Thierry Coulhon, président de PSL (Paris Sciences et Lettres)Certains le voyaient déjà ministre mais c'est à l'Élysée que Thierry Coulhon doit être nommé dans les prochains jours. L'actuel président de la Comue PSL (Paris Sciences et Lettres) doit ainsi devenir le conseiller enseignement supérieur et recherche d'Emmanuel Macron.

Pendant la campagne, il avait animé le groupe de travail chargé d'élaborer le programme sur l'enseignement supérieur et la recherche du candidat d'En marche !

Au cours de sa carrière, Thierry Coulhon a été sucessivement président d'université, vice-président de la CPU (Conférence des présidents d'université), directeur adjoint de cabinet de Valérie Pécresse et responsable du programme des centres d'excellence du CGI (Commissaire général à l'investissement). À ces titres, il connaît parfaitement les rouages de l'enseignement supérieur et des regroupements en cours.

Le professeur de mathématiques devrait démissionner prochainement de la présidence de Paris Sciences et Lettres

Aller plus loin 
- La biographie EducPros de Thierry Coulhon 
- Le programme enseignement supérieur et recherche d'Emmanuel Macron

Sylvie Lecherbonnier | Publié le

Vos commentaires (3)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires
Robichez.

j'espère qu'on ne prononcera pas son nom à l'auvergnate...

dufourcq elisabeth.

Franchement, cette polémique ne m'intéresse pas. Ce qui m'intéresse en revanche, c'est de svoir quel est l'axe majeur dela politique de recherche du Président Macron, Jene crois pas que l'on puisse à la fois suivre - suivre les problèmes épineux de l'admission post bac ou du logement étudiant - détecter les talents français - rattraper le retard pris par la France par rapport aux Gafa Il faudrait au moins un Secrétaire d'Etat spécifiquement consacré à la politique de recherche

Souvenir.

Bonjour, On pourrait aussi reparler de la polémique sur son salaire de président de PSL au retour de l'Australie ?

Les annuaires du sup

Newsletters gratuites

Soyez informés de l'actualité de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Abonnez-vous gratuitement

Je m'abonne