En ce momentIdex : PSL demande à ses membres de se prononcer sur son projet stratégique
On en parleParticipez à l'édition 2017 du baromètre EducPros du moral des professionnels de l'enseignement supérieur et de la recherche
Nomination | Personnels

Vincent Berger remplace Jean-Yves Mérindol à l'Elysée

SB  |  Publié le

0

Vincent Berger - ©C.Stromboni - septembre 2012
Vincent Berger - ©C.Stromboni - septembre 2012

Président de l'université Paris Diderot - Paris 7 depuis 2009, Vincent Berger quitte son établissement pour devenir conseiller enseignement supérieur et recherche à la présidence de la République.

C'est désormais officiel : Vincent Berger a été nommé conseiller enseignement supérieur et recherche à la présidence de la République. Si la décision avait été prise il y a trois semaines, l'arrêté a été publié au JO le 11 octobre 2013.

L'ancien président de Paris Diderot - Paris 7, qui avait également été rapporteur national des Assises de l'enseignement supérieur et de la recherche en 2012, succède ainsi à Jean-Yves Mérindol qui occupait ce poste depuis l'élection de François Hollande.

Concernant l'université Paris 7, "un administrateur provisoire devrait être désigné très rapidement par le rectorat, en la personne de Christine Clerici, actuelle vice-présidente du conseil d'administration", indiquait l'établissement la semaine dernière dans un message adressé à ses personnels.

Les élections pour la succession de Vincent Berger seront organisées "dès la parution du décret électoral [fixant les nouvelles règles découlant de la loi ESR promulguée à l'été 2013], dont la publication est prévue pour décembre 2013, permettant de renouveler le conseil d'administration, la commission de la formation et de la vie universitaire et la commission de la recherche, dans leur intégralité", explique l'université.

SB  |  Publié le

0

0 commentaire
afficher plus de résultats
Laissez un commentaire :