En ce momentSélection à l'entrée de l'université : comment ça se passe chez nos voisins européens ?
On en parleÀ l’université de Strasbourg, un bad buzz autour d'une "procédure presse" qui en dit long

Opinions

Opinion | Politique

"Orientation : un projet de réforme peut en cacher un autre"

Le 04 mars 2014 à 10:04

Bruno Magliulo, inspecteur d’académie honoraire, s’interroge sur le bien-fondé d’un transfert de responsabilité vers les familles concernant l’orientation post-troisième. Comment comprendre cette mesure, qui semble aller à l’encontre de la volonté du ministère de l’Éducation nationale d’augmenter le taux d’orientation vers la voie professionnelle ?

Opinion | Innovation

"Oui, les MOOC renforcent le lien entre pédagogie et recherche"

Le 28 février 2014 à 14:10

Doyenne de la faculté d'EM Lyon Business school, Françoise Dany expose, dans une tribune pour EducPros, ses réflexions sur la manière dont les MOOC bouleversent les pratiques en matière de recherche et de pédagogie, à l'aune des expériences menées dans son établissement.

Opinion | Recherche, Gouvernance

"Vers un changement d’ère pour les business et management schools ?"

Le 06 février 2014 à 14:43

Alors que, dans les écoles de commerce, la recherche avait pris le pas sur la proximité avec les entreprises, il est temps de repenser les activités des enseignants et la pédagogie de manière à rééquilibrer les dimensions académique et professionnelle : tel est le point de vue que défend, dans une tribune pour EducPros, Loïc Plé, professeur associé à l'IESEG et responsable du CETI (Center for Educational and Technological Innovation).