En ce momentSebastian Stride : "Les classements mondiaux ne sont fondamentaux que pour une minorité d'établissements"
On en parlePalmarès 2018 : les écoles d'ingénieurs en mouvement

Opinions

Opinion

Statut des enseignants, autonomie des établissements, personnalisation : le préprogramme de l'UMP pour l'éducation

Le 10 novembre 2011 à 11:00

L’UMP a officialisé ses positions sur l’école et l’enseignement supérieur dans le cadre de sa convention « Du savoir pour tous à la réussite de chacun », le 8 novembre 2011. Trente propositions pour la réforme du système éducatif ont été avancées dans ce programme aux allures de précampagne. Celles-ci ont été exposées au cours de deux tables rondes : la première, axée sur l’enseignement primaire et secondaire, la seconde, axée sur l’enseignement supérieur. Trois idées fortes en ressortent : la personnalisation des parcours, la réforme du statut des enseignants, l’autonomie des établissements.

Opinion

Educpros partenaire de l'émission Rue des écoles sur France Culture

Le 18 octobre 2011 à 13:00

Innovations pédagogiques, éducation et Tice, "Ecole, la machine à trier ?", "La philo peut-elle s'enseigner dans toutes les classes ?", etc. Dans le cadre de notre partenariat avec France Culture, retrouvez chaque mardi en avant-première le sommaire de l'émission Rue des écoles, une émission de Louise Tourret, le mercredi de 15h à 16h.

Et chaque mercredi, à 16h, sur EducPros, rubrique "Grands débats", le texte de la chronique de Benoit Falaize ou de Nathalie Mons.