En ce momentSebastian Stride : "Les classements mondiaux ne sont fondamentaux que pour une minorité d'établissements"
On en parlePalmarès 2018 : les écoles d'ingénieurs en mouvement

Biographie de Lorenzo DIEZ

Lorenzo
DIEZ

Fonction
directeur de l'Ecole d'architecture de Nancy

Envoyer un message

| Nouvelle recherche
Twitter Facebook LinkedIn

Lorenzo
DIEZ

directeur de l'Ecole d'architecture de Nancy

Lorenzo Diez est directeur de l’Ecole nationale d’architecture de Nancy depuis  janvier 2009. Il enseigne également la spécialité patrimoine urbain et paysager à l’Ecole de Chaillot et est membre du Comité des grands prix nationaux de l’architecture ainsi que du Conseil Supérieur de l’enseignement supérieur de l’architecture.

Architecte diplômé par le gouvernement en 1996, il est devenu architecte et urbaniste de l’Etat en 2000 et a reçu le diplôme de spécialisation en architecture mention « architecture et patrimoine » en 2001.

Entre 1996 et 1999, Lorenzo Diez a participé avec des agences architecturales à la réhabilitation des cités minières de Le Creusot (71) ainsi qu’à la restitution contemporaine des ruines de l’abbatiale Cluny III.

Sa fonction de chef de service départemental et du patrimoine qu’il a occupé de 2000 à 2009, l’a conduit au poste d’architecte des bâtiments de France (Finistère et Meurthe-et-Moselle). Il a ensuite été expert auprès du centre de formation aux métiers du patrimoine du Sud Est Asiatique.

Il mène en parallèle des recherches sur les théories et pratiques de création architecturale en centre anciens et travaille également sur les rapports entre écologie et patrimoine. Tous ces travaux ont fait l’objet de publications.

Il a reçu la distinction de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.

Né en 1969 Biographie mise à jour en octobre 2012