En ce momentSélection à l'entrée de l'université : comment ça se passe chez nos voisins européens ?
On en parleÀ l’université de Strasbourg, un bad buzz autour d'une "procédure presse" qui en dit long

Biographie de Joël ALEXANDRE

Joël
ALEXANDRE

Fonction
Président de l'université de Rouen-Normandie

Envoyer un message

| Nouvelle recherche
Twitter Facebook LinkedIn

Joël
ALEXANDRE

Président de l'université de Rouen-Normandie

Joël Alexandre a été élu président de l'université de Rouen-Normandie par le conseil d'administration de l'établissement le 24 mai 2016. Il était vice-président fonctionnel de l’université de Rouen-Normandie depuis septembre 2015, en charge des partenariats et des relations avec les entreprises.



Chargé de recherche CNRS en bio-informatique détaché à l’université de Rouen-Normandie, Joël Alexandre entre au conseil d'administration de l’établissement en 1992. En 1995, il organise la première école CNRS en bio-informatique, puis crée, en 1999, le DESS étude de génomes et devient vice-président de l'université en 2007.



Il a œuvré pour la création du PRES (Pôle de recherche et d’enseignement supérieur) Normandie Université en 2011, puis à sa transformation en Comue (Communauté d’universités et d’établissements), dont il a été président, de janvier 2012 à juillet 2015.



Joël Alexandre est membre de l’équipe TIBS (traitement de l'information en biologie santé) du Litis (laboratoire d’informatique, de traitement de l’information et des systèmes).



Né en 1957.



Biographie créée en mai 2016.