En ce momentAvec son nouveau modèle, l'Université Paris-Saclay se remet en ordre de marche pour l'Idex
On en parleAnnabelle Allouch : "Les attendus sont une forme de sélection qui ne dit pas son nom"

Biographie de Francis ARTIGUE

Francis
ARTIGUE

Né le 04.05.1944

Fonction
Ancien président de Prom'Up

| Nouvelle recherche
Twitter Facebook LinkedIn

Francis
ARTIGUE

Ancien président de Prom'Up

Francis Artigue a présidé Prom'Up, association qui a remplacé l'assemblée des directeurs d'IUP, et a été directeur de l'UFR sciences et technologie de l'université Evry-Val d'Essonne.

Ingénieur CESTI, ingénieur ISMCM, docteur d’Etat en génie mécanique, il passe toute la première partie de sa carrière universitaire de 1969 à 1991 à l'IUT de Cachan au département génie mécanique et productique. Il y devient professeur des universités en 1987. Il entre à l’université d’Evry en 1992. Directeur de l'IUP puis directeur de l'UFR sciences et technologies en 1998, il est également délégué académique pour l'aéronautique et chargé de la mise en place du service d'activités industrielles et commerciales (SAIC) de l'université ainsi que membre de son conseil d'administration. Directeur du Cerma, un centre de ressources technologiques de 1980 à 2000, il préside l’assemblée des directeurs d’IUP depuis 1997 et fait partie de plusieurs commissions, notamment celle concernant les IUP/IUT et la commission de suivi des licences et épisodiquement des masters.

En 2002, il est le lauréat du concours de création d’entreprise innovante du ministère, création de la société Tech.innovation, société d’études et réalisation de prothèses myoélectriques.

Francis Artigue est titulaire des Palmes académiques.

Il aime l’aviation et la montagne. 



Biographie mise à jour en février 2013.