Newsletter

Chercher une personnalité qui fait le supérieur

a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z


Biographie

George Asseraf, ancien directeur de l'Onisep. // © Photo fournie par le témoin

George ASSERAF

Ancien directeur de l'Onisep

George Asseraf a été directeur de l'Onisep de mai 2013 à mai 2016. Cet IGAENR (inspecteur général de l'administration de l'éducation nationale et de la recherche) était président de la Commission nationale de la certification professionnelle depuis 2005.

Titulaire du Capes et agrégé de sciences économiques, George Asseraf enseigne pendant près de dix ans l’économie en lycée (1975-1984) puis à l’École normale supérieure (1983-1989). Il travaille ensuite au ministère de l’Économie, à la division évaluation de la direction générale de l’ANPE, à la délégation à l’emploi du ministère du Travail.

En 1996, il entre comme conseiller technique au cabinet d’Anne-Marie Couderc, ministre déléguée à l’Emploi. Après un passage au comité interministériel pour les affaires économiques européennes, George Asseraf est nommé IGAENR en 1999. De 2001 à 2002, il est chef du projet européen "professionnalisation durable" (construction de diplômes à référentiels européens communs).

Il enseigne de 2001 à 2004 à Sciences po Paris. Depuis 2006, il préside le comité d’orientation du groupe Prospective des métiers et des qualifications au Centre d’analyse stratégique. Il est aussi secrétaire général du Comité STAPRO (comité de stages et de la professionnalisation des cursus universitaires) des ministères de l'Enseignement supérieur et du Travail, depuis 2007.

George Asseraf est chevalier de l’ordre national du Mérite et des Palmes académiques.

Biographie mise à jour en mai 2016.