En ce momentSebastian Stride : "Les classements mondiaux ne sont fondamentaux que pour une minorité d'établissements"
On en parlePalmarès 2018 : les écoles d'ingénieurs en mouvement

Biographie de Jean AUDOUARD

Jean
AUDOUARD

Fonction
Directeur général de l’ESCE

| Nouvelle recherche
Twitter Facebook LinkedIn

Jean
AUDOUARD

Directeur général de l’ESCE

Après une mission de deux ans au sein du groupe IGS, Jean Audouard revient à compter du 13 février 2017 à la tête de l'ESCE, dont il fut directeur général exécutif de 2011 à 2014. Il a pris part, en 2007, à la création du groupe ESCE, qui rassemble l’ESCE et les masters du Ciece (Centre international d’études sur le commerce extérieur).



Licencié en histoire et philosophie, Jean Audouard est également titulaire d’un DEA d’économie publique et planification, décroché en 1982 à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.



Sa carrière commence au sein du cabinet ministériel de la santé, à la mission économie de la santé, en 1981 et 1982. Il entre ensuite à l’université Paris 1, en tant qu’enseignant en économie.



En 1986, il intègre la British Petroleum, où il occupe divers postes (cadre des ventes, auditeur interne, chef de projet ressources humaines et directeur-adjoint des ventes grands produits), jusqu’en 1995. Parallèlement, il enseigne la littérature à l’ESCP (École supérieure de commerce de Paris) durant deux ans.



En 1995, il entre à l'ESCE (École supérieure du commerce extérieur) comme directeur des études. Il en devient ensuite directeur général.



Jean Audouard a publié D’où des loups… (1997), Éléments décrits (1998), et Jeux, pères et passe (2002)…



Biographie mise à jour en  février 2017.