Biographie

BENJELLOUN

Mohammed BENJELLOUN

Directeur de l'école d'ingénieurs du Littoral-Côte d'Opale

Mohammed Benjelloun est directeur de l'EIL Côte d'Opale (École d'ingénieurs du Littoral-Côte d'Opale), école interne de l'ULCO (université du Littoral-Côte d'Opale), depuis mars 2013. Il est reconduit à la tête de l'établissement en mars 2018, pour un second mandat de cinq ans.

Titulaire d'un doctorat en génie électrique de l'université Lille 1 et d'un mastère spécialisé en image et intelligence artificielle de Télécom Bretagne, Mohammed Benjelloun débute sa carrière d'enseignant en 1984, comme vacataire à l'Institut régional des télécommunications de Villeneuve-d'Ascq, ainsi qu'au Cnam de Lille.

Enseignant-chercheur à l'Isar (Institut supérieur d'automatique et de robotique) de Valence, devenu Grenoble INP-Esisar, puis à Télécom INT-Evry, aujourd'hui Télécom Sud Paris, c'est en 1996 qu'il rejoint l'Ulco (créée en 1991) en tant que professeur.

De 2005 à 2009, il participe au projet de création de l'Istac (École d'ingénieurs en sciences et technologies avancées de la Côte d'Opale) et de l'EIPC (École d'ingénieurs du Littoral-Côte d'Opale), avant de devenir chargé de l'intégration de l'EIPC dans l'Ulco. En septembre 2010, il devient alors administrateur provisoire de l’EIL Côte d’Opale. Parallèlement, Mohammed Benjelloun est vice-président de l'université (2009-2012).

Il dirige le LASL (laboratoire d’analyse des systèmes du littoral), de janvier 1997 à décembre 2009. Ses travaux de recherche portent sur la vision dynamique, la fusion d'informations et la navigation par satellites.

Né en 1956.

Biographie mise à jour en mars 2018.