En ce momentIdex : PSL demande à ses membres de se prononcer sur son projet stratégique
On en parleParticipez à l'édition 2017 du baromètre EducPros du moral des professionnels de l'enseignement supérieur et de la recherche

Biographie de Khaled BOUABDALLAH

Khaled BOUABDALLAH
Khaled
BOUABDALLAH

Né le 12.02.1962

Fonction
Président de l'Université de Lyon, vice-président de la CPU

| Nouvelle recherche
Twitter Facebook LinkedIn

Khaled
BOUABDALLAH

Président de l'Université de Lyon, vice-président de la CPU

Khaled Bouabdallah a été réélu vice-président de la CPU (Conférence des présidents d'université) le 15 décembre 2016, mandat qu'il occupe depuis 2012 (réélu en décembre 2014). Il avait auparavant occupé la présidence de la commission des relations internationales et européennes de la CPU de juin à décembre 2012. Il est aussi le représentant de la CPU auprès du conseil d'administration de Campus France.



Khaled Bouabdallah préside l'Université de Lyon depuis le 10 juillet 2015. Suite à cette élection à la tête de la Comue, il quitte la présidence de l'université Saint-Étienne–Jean-Monnet qu'il occupait depuis 2007. Il avait été nommé administrateur provisoire de l'Université de Lyon en janvier 2013, puis élu président de ce Pres, transformé depuis en Comue, en mars 2013.



Membre du conseil d’administration de l’AUF (Agence universitaire de la francophonie) depuis mai 2013, il fait aussi parti du Comité de suivi de la loi de refondation de l’École de la République.

Docteur en sciences économiques depuis 1993, il est spécialiste de la micro-économie du travail et du développement économique territorial.



Professeur des universités depuis 2002, il enseigne à l’université de Savoie, puis à l’université Jean-Monnet à Saint-Étienne. Il dirige l'IAE de Saint-Etienne de 2003 à 2006, et l’équipe de recherche technologique "Ingénierie territoriale" de 2001 à 2010.

Khaled Bouabdallah est chevalier dans l’Ordre national du mérite et chevalier de l’Ordre national de la Légion d’honneur.

Biographie mise à jour en décembre 2016.