En ce momentSélection à l'entrée de l'université : comment ça se passe chez nos voisins européens ?
On en parleÀ l’université de Strasbourg, un bad buzz autour d'une "procédure presse" qui en dit long

Biographie de Jérôme CABY

Jérôme
CABY

Né le 13.11.1964

Fonction
Ancien directeur de l'ESCE

Envoyer un message

| Nouvelle recherche
Twitter Facebook LinkedIn

Jérôme
CABY

Ancien directeur de l'ESCE

Jérôme Caby a quitté le 13 février 2017 la direction générale de l'ESCE, qu'il occupait depuis septembre 2015. Il avait auparavant dirigé ICN Business School de 2009 à 2015. 



Titulaire d’un doctorat ès sciences de gestion (IAE de Nancy) et habilité à diriger des recherches, Jérôme Caby a obtenu une agrégation des universités en sciences de gestion (1998-1999).



Maître de conférences, puis professeur des universités, à l’IAE de Bordeaux (1991-2001), il rejoint ensuite l'IAE de Paris où il enseigne avant d'en être le directeur de 2004 à 2009



Spécialiste de la finance d'entreprise, Jérôme Caby conduit plusieurs missions d’enseignement et d’ingénierie pédagogique à l’étranger. Il a notamment été responsable du MBAIP au Caire (diplôme commun à l’université Paris-Dauphine et à l’IAE de Paris) de 2003 à 2007.

Directeur général d’Ecricome de 2011 à 2013, il est membre du conseil du Chapitre des écoles de management de la CGE depuis 2011. 



Auteur de nombreux ouvrages, ses activités de recherche portent sur la création de valeur et la gouvernance des entreprises. Il a publié de nombreux cahiers de recherche, communications et articles dans des revues à comité de lecture.



Membre du jury du Cefag (Centre européen de formation approfondie à la gestion) pendant deux ans et pour l'HCERES (ex-AERES) depuis 2008, Jérôme Caby est membre du comité de lecture de plusieurs revues (la Revue française de gestion, la Revue française de gouvernance, la Revue comptabilité, contrôle, audit et la Revue finance, contrôle, stratégie). Il fait également partie du comité scientifique de Revista Gallega de Economia (Espagne) depuis 2004 et du Journal des entreprises familiales (Belgique) depuis 2007.



Directeur de collection chez Pearson Education, il est aussi membre fondateur de la Société française de management (SFM), dans laquelle il a exercé plusieurs fonctions.



Jérôme Caby fait partie du Cercle de l’entreprise depuis 2006 et du comité scientifique de l’indice Euronext FAS IAS depuis 2007. 

Biographie mise à jour en février 2017.