En ce momentOlivier Galland : "L'idée que le bac est garant de l'égalité est un leurre"
On en parleSélection en master : à Bordeaux, les étudiants recalés se rebiffent

Biographie de Patrick CAPOLSINI

Patrick
CAPOLSINI

Fonction
Président de l'université de la Polynésie française

| Nouvelle recherche
Twitter Facebook LinkedIn

Patrick
CAPOLSINI

Président de l'université de la Polynésie française

Patrick Capolsini, enseignant-chercheur en informatique, a été élu président de l'université de la Polynésie française le 13 avril 2017. Il était vice-président du conseil d’administration de l'établissement, chargé des affaires financières et des ressources humaines depuis 2011.



Titulaire d'un doctorat en informatique soutenu à l'université de Nice-Sophia-Antipolis en 1994, il est recruté la même année en tant que maître de conférences à l'université de la Polynésie française. De 1994 à 2000, il dirige le centre de ressources informatiques de l'établissement.



Membre élu et vice-président maître de conférences de la commission maths info physique chimie de 1996 à 2008, représentant élu des maîtres de conférences au conseil scientifique de l'université de 2000 à 2004, Patrick Capolsini assure la direction du département de sciences, sciences médicales et technologies de 2004 à 2008.



Il est membre du bureau de direction et représentant élu des maîtres de conférences au conseil scientifique de l'UPF depuis 2004.



Concentrant dans un premier temps ses recherches sur la télédétection en milieu récifal et insulaire, il opère, à partir de 2005, une reconversion thématique vers la sécurité des données, en particulier celle à caractère géographique.



Né en 1964.



Biographie créée en avril 2017.