En ce momentSebastian Stride : "Les classements mondiaux ne sont fondamentaux que pour une minorité d'établissements"
On en parlePalmarès 2018 : les écoles d'ingénieurs en mouvement

Biographie de Stéphane CASSEREAU

Stéphane
CASSEREAU

Fonction
Directeur général de l'IRT Jules Verne

Envoyer un message

| Nouvelle recherche
Twitter Facebook LinkedIn

Stéphane
CASSEREAU

Directeur général de l'IRT Jules Verne

Stéphane Cassereau a dirigé l’Ecole des mines de Nantes de 2001 à 2011. Il a pris la direction de l'association de préfiguration l'IRT (Institut de recherche technologique) Jules Verne à Nantes, structure créée dans le cadre des investissements d'avenir le 1er octobre 2011, avant de devenir directeur général de la fondation de coopération scientifique (FCS) qui porte l'IRT Jules Verne en avril 2012.



Il a été directeur de la DRIRE (Direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement) Pays de la Loire de 2001 à 2009. De 1995 à 2001, il a été directeur de la DRIRE Lorraine.



Diplômé de l’École polytechnique en 1985, Stéphane Cassereau est ingénieur à l’Ecole des mines de Paris de 1985 à 1988. En sortant, il a occupé la fonction de responsable de la division développement industriel à la DRIRE Pays de Loire et de chargé de mission auprès du préfet de région jusqu’en 1990. Stéphane Cassereau a ensuite été directeur des études sur le projet de création de l'École des mines de Nantes, avant d’en devenir le directeur adjoint.