En ce momentSebastian Stride : "Les classements mondiaux ne sont fondamentaux que pour une minorité d'établissements"
On en parlePalmarès 2018 : les écoles d'ingénieurs en mouvement

Biographie de Véronique CHANUT

Véronique
CHANUT

Fonction
Ancienne présidente de la CEFDG (2013-2017)

| Nouvelle recherche
Twitter Facebook LinkedIn

Véronique
CHANUT

Ancienne présidente de la CEFDG (2013-2017)

Véronique Chanut a été présidente de la CEFDG (Commission d'évaluation des formations et diplômes de gestion) d'octobre 2013 à octobre 2017. Elle était membre de la commission chargée d'attribuer et de renouveler les grades de master aux écoles de commerce depuis quatre ans.



Véronique Chanut obtient un doctorat (2001) et une agrégation en sciences de gestion (2007) de l'université Paris 2.



Elle consacre sa carrière à l'enseignement et à la recherche, particulièrement sur les thèmes du management public, de la gestion publique des ressources humaines et l'évaluation des politiques publiques.



Professeure des universités, elle est responsable du master 2 gestion des PME-PMI à l'université d'Auvergne de 2007 à 2011, puis directrice du Largepa (Laboratoire de recherche en sciences de gestion Panthéon-Assas) et responsable du master gestion des ressources humaines et management public de l'université de Panthéon-Assas Paris 2.



Par ailleurs, elle est membre du jury du concours de recrutement d'élèves commissaires des armées, membre du Conseil scientifique de l'Inseec depuis 2010. Membre de la commission Pochard sur le métier d'enseignant de septembre 2007 à février 2008, elle mène en parallèle diverses expertises à l'AERES (Agence d'évaluation de la recherche et de l'enseignement supérieur).



Coordinatrice du numéro spécial de la revue "Politiques et management" sur la gestion des ressources humaines en 2009, elle participe à de nombreuses publications et ouvrages sur l'évaluation des politiques publiques et la gestion des ressources humaines.



Très présente dans les réseaux associatifs de recherche, elle est notamment vice-présidente d'Airmap (Association internationale de management public), membre du Recemap (réseau de chercheurs en management public) et de l'association Services publics.



Née en 1964.



Biographie mise à jour en novembre 2017.