En ce momentSebastian Stride : "Les classements mondiaux ne sont fondamentaux que pour une minorité d'établissements"
On en parlePalmarès 2018 : les écoles d'ingénieurs en mouvement

Biographie de Tawhid CHTIOUI

Tawhid
CHTIOUI

Fonction
Ancien directeur national de l'ICD

| Nouvelle recherche
Twitter Facebook LinkedIn

Tawhid
CHTIOUI

Ancien directeur national de l'ICD

Tawhid Chtioui a dirigé l'ICD International Business School et la filière commerce, distribution, marketing et services du Groupe IGS de septembre 2014 à octobre 2016.



Il est titulaire d'un doctorat en sciences de gestion de l'université de Paris-Dauphine et du Leadership Development Program in Higher Education de la Harvard University Graduate School of Education à Boston.



En 2011, il endosse la fonction de directeur exécutif de l'ISG Paris puis devient directeur national de l'Iseg Business School jusqu'en 2014.



Maître de conférence à l'École nationale des Ponts, puis professeur et directeur de mastère spécialisé à Reims Management School, de 2005 à 2008, il devient directeur délégué du programme grande école et des masters of science, à l'Edhec, sur le campus de Lille, entre 2009 et 2010. Parallèlement à son expérience d'enseignement en France et à l'international, il a mené des activités de conseil et de formation en entreprise.



Auteur de nombreux articles scientifiques, il a publié "Le contrôle de gestion par la communication : Vers la construction d'un nouveau modèle", et a reçu, en 2008, le Prix du meilleur article "Senior" du colloque international Fiscalité, droit et gestion, pour l’article "La responsabilité civile des commissaires aux comptes".



Biographie mise à jour en novembre 2016.