En ce momentIdex : PSL demande à ses membres de se prononcer sur son projet stratégique
On en parleParticipez à l'édition 2017 du baromètre EducPros du moral des professionnels de l'enseignement supérieur et de la recherche

Biographie de Pascal CODRON

Pascal CODRON
Pascal
CODRON

Né le 18.02.1949

Fonction
Directeur général délégué du groupe HEI-ISA-ISEN

Envoyer un message

| Nouvelle recherche
Twitter Facebook LinkedIn

Pascal
CODRON

Directeur général délégué du groupe HEI-ISA-ISEN

Pascal Codron est directeur général délégué du groupe HEI-ISA-ISEN. Il partage ce poste avec François Dumoulin.

Ingénieur en agriculture de l’Institut supérieur d’agriculture (ISA) de Lille (1971), il poursuit ses études avec une maîtrise de biochimie.
A partir de 1975, il se tourne vers l’enseignement, d’abord en chimie organique, biochimie et chimie agricole, puis en alimentation animale, économie agro-alimentaire ou encore management de la qualité. Depuis 2009, il anime aussi des conférences sur l’agriculture durable, la sécurité alimentaire et la gestion de l’eau.
Côté recherche, il participe en 1975 à la création, au sein de l’ISA, du Centre d’études et d’analyses agricoles (CEAA). Directeur de ce laboratoire d’analyses des aliments pour bétail, de sols, d’eau et de produits alimentaires jusqu’en 1988, il en est ensuite le président de 1992 à 1999.

Le 1er janvier 1992, Pascal Codron prend la tête du groupe ISA Lille, fonction qui l’amène à en occuper d’autres : il est ainsi vice-président de l’Université catholique de Lille, en charge des relations internationales de 2003 à 2012, et vice-président de la FESIA (Fédération des écoles supérieures d’ingénieurs en agriculture) de 2011 à 2012.

Membre du bureau de la CGE (Conférence des grandes écoles) depuis 2006, il en est également le vice-président, chargé des relations internationales.
Enfin, Pascal Codron est membre du bureau de l’association « Réseau n + i » depuis 2011, qui vise à promouvoir les formations d’ingénieurs à l’étranger et de faciliter la venue des étudiants étrangers en France.

Distinction : prix de la Société industrielle du Nord. Biographie mise à jour en juillet 2012.



Biographie mise à jour en janvier 2013.