En ce momentEdTech : 12 start-up françaises à suivre
On en parleLe Cneser vote en faveur du projet de loi sur l'entrée à l'université

Biographie de Vincent COHAS

Vincent
COHAS

Fonction
Directeur général du groupe CESI

| Nouvelle recherche
Twitter Facebook LinkedIn

Vincent
COHAS

Directeur général du groupe CESI Vincent Cohas est directeur général du groupe CESI depuis le 20 avril 2012. Il a succédé à Hilaire de Chergé qui occupait ce poste depuis un peu plus d’un an.

Titulaire d’une licence de droit, d’une maîtrise de sciences politiques, d’un DESS d’évaluation des politiques publiques et gestion des organisations (Paris I Sorbonne) et d’un MBA HEC, Vincent Cohas débute sa carrière comme consultant à l’Institut de Management Public, de 1986 à 1991. Consultant senior chez EUREQUIP pendant un an, il devient ensuite directeur de la publicité, de la promotion et des partenariats au sein de la direction grandes lignes de  la SNCF.
De 1996 à 1999, il est directeur du planning stratégique chez Euro RSCG et associé co-fondateur de l’agence The Sales Machine, avant d’entrer dans le groupe de construction de maisons individuelles et de promotion Geoxia, où il associé et directeur marketing et développement.

C’est en août 2005 que Vincent Cohas intègre le CESI, en tant que directeur de CESI SAS, structure hébergeant la marque Cesi-Entreprises dédiée aux activités de formation professionnelle et en alternance à destination des entreprises. En 2010, il est nommé directeur général adjoint du groupe, avant d’en prendre la tête deux ans plus tard.

Date de naissance : 14 mars 1961.