En ce momentL’enseignement supérieur fait front contre l'extrême droite
On en parlePour la CNIL, "la France doit garder la souveraineté de ses données scolaires"

Biographie de Frank DEBOUCK

Frank
DEBOUCK

Fonction
Directeur de l'Ecole centrale de Lyon

Envoyer un message

| Nouvelle recherche
Twitter Facebook LinkedIn

Frank
DEBOUCK

Directeur de l'Ecole centrale de Lyon

Frank Debouck est directeur de l’Ecole centrale de Lyon, depuis le 1er novembre 2011.



Il a été reconduit dans ses fonctions en septembre 2016.



Diplômé de l'Ecole centrale de Lyon (1978) et pilote de ligne théorique (1984), il a eu une double activité d'industriel et d'entrepreneur. De 1979 à 1984, il a exercé la fonction de consultant à la SINORG, filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations. Il a alors travaillé sur l’informatisation d’une banque de développement à Abidjan, en Côte d’Ivoire.



En 1984, il a rejoint le groupe Air France, où il a assumé diverses fonctions opérationnelles, notamment responsable du bureau d'études à la direction technique des opérations aériennes, de 1988 à 1994, gestionnaire de la ligne Paris/New-York, de 1994 à 1999, et responsable de l’exploitation du Supersonique Concorde. Il a ensuite fondé et développé Air France Consulting, une structure de conseil interne, en 1999. En 2010, il a exercé la fonction d’auditeur à l’IHEDN (Institut des hautes études de défense nationale).



En parallèle des ces activités, Frank Debouck a été chargé de cours à Paris 7,  chargé de conférences à l’IFURTA (Institut de formation universitaire et de recherche du transport aérien) de l’université Aix-Marseille 3, au CNAM, et à l'Ecole centrale de Paris.

Fiche mise à jour en septembre 2016.