En ce momentSebastian Stride : "Les classements mondiaux ne sont fondamentaux que pour une minorité d'établissements"
On en parlePalmarès 2018 : les écoles d'ingénieurs en mouvement

Biographie de M'hamed DRISSI

M'hamed
DRISSI

Fonction
Directeur de l'INSA de Rennes

Envoyer un message

| Nouvelle recherche
Twitter Facebook LinkedIn

M'hamed
DRISSI

Directeur de l'INSA de Rennes

M'hamed Drissi est directeur de l’INSA (institut national de sciences appliquées) de Rennes depuis le 13 décembre 2010. Il a été reconduit dans ses fonctions en décembre 2015.



Docteur en électronique, il a soutenu sa thèse sur l'étude des systèmes rayonnants en technologie planaire pour les applications sans fil à l’INSA de Rennes en 1989, après avoir obtenu un DEA d'électronique à l'UBO (université de Bretagne occidentale) en 1986.



Il a débuté sa carrière dans le secteur privé en tant qu’ingénieur chercheur chez France Télécom et est entré à l’INSA de Rennes comme maître de conférences en 1991, avant de devenir professeur des universités.
M'hamed Drissi a pris la responsabilité de la composante INSA du laboratoire IETR (Institut d’électronique et de télécommunications de Rennes) de 2002 à 2006. Il a occupé la fonction de directeur de la recherche à l’INSA de Rennes pendant cinq ans, et a été vice-président du conseil scientifique de l’UEB (université européenne de Bretagne) pendant quatre ans.



En juin 2012, il a été nommé Président de la Conférence des Directeurs des Grandes Écoles de Bretagne.



Biographie mise à jour en décembre 2015.