En ce momentIdex : PSL demande à ses membres de se prononcer sur son projet stratégique
On en parleParticipez à l'édition 2017 du baromètre EducPros du moral des professionnels de l'enseignement supérieur et de la recherche

Biographie de Georges FELOUZIS

Georges FELOUZIS
Georges
FELOUZIS

Né le 17.02.1960

Fonction
Sociologue de l'Education

Envoyer un message

| Nouvelle recherche
Twitter Facebook LinkedIn

Georges
FELOUZIS

Sociologue de l'Education Georges Felouzis est sociologue, professeur à l’université de Genève. Après sa thèse de doctorat soutenue en 1990 sur "Les comportements scolaires des filles et des garçons", il est nommé à l’université de Bordeaux 2 en 1991 comme maître de conférences. Il soutient son HDR en 1997 sur le thème de la "Sociologie des interactions scolaires". Il est nommé professeur des universités à Bordeaux en 1998, puis à Genève en août 2007. Membre du comité de rédaction de la Revue française de sociologie, il est le fondateur en 2001 et directeur jusqu’en 2007 du Réseau d’étude sur l’enseignement supérieur (Resup). Il est aujourd’hui membre du conseil scientifique de ce réseau.

Il est l'auteur d'une trentaine d'articles ou d'ouvrages consacrés à la sociologie de l'enseignement supérieur et de l'Ecole parmi lesquels: "Les mutations actuelles de l’université" (2003), "L’enseignement supérieur en France : mutations et permanences" (2006), "L’apartheid scolaire" (2007).