En ce momentEdTech : 12 start-up françaises à suivre
On en parleLe Cneser vote en faveur du projet de loi sur l'entrée à l'université

Biographie de Jean-François FIORINA

Jean-François
FIORINA

Né le 21.05.1964

Fonction
Directeur adjoint de Grenoble Ecole de Management

Envoyer un message

| Nouvelle recherche
Twitter Facebook LinkedIn

Jean-François
FIORINA

Directeur adjoint de Grenoble Ecole de Management

Jean-Francois Fiorina, directeur de l’ESC Grenoble depuis 2003, est aussi directeur adjoint de Grenoble Ecole de Management depuis septembre 2012.



Il a succédé à ce poste à Loïck Roche, promu directeur en juillet de la même année. Jean-François Fiorina occupe également la présidence de la banque Passerelle et la vice-présidence d'Atout +3, banque d'épreuves pour 13 écoles de commerce consulaires en trois ans après le bac.



Après l’INSEEC Bordeaux (1983-1986), Jean-François Fiorina poursuit ses études aux Etats-Unis avec une formation à la licence d’agent de change (Baraban securities, Oakland) puis un MBA à San Francisco. Il débute sa carrière en 1989, comme exploitant PME/PMI avec le statut d’adjoint au chef d’agence à la BRED (groupe Banques Populaires).



Il intervient par ailleurs à l’Idrac (Ecole supérieure de commerce) entre 1990 et 1996, où il enseigne le commerce international et devient directeur des études de 3 cycles de formation en 1995. A la même période, il est consultant à l’international chez Alain Simon Consultants (Groupe Philéas).



Jean-François Fiorina entre en 1996 au Groupe Sup de Co Amiens-Picardie, où il exerce notamment les fonctions de directeur du programme ESC et des relations internationales.



En septembre 2000, il rejoint Grenoble Ecole de management en tant que responsable des mastères spécialisés, avant de prendre la direction de l’ESC en 2003.



Il est depuis la rentrée 2009 l'un des blogueurs d'Educpros.



Compte twitter: @JFFiorina