En ce momentSebastian Stride : "Les classements mondiaux ne sont fondamentaux que pour une minorité d'établissements"
On en parlePalmarès 2018 : les écoles d'ingénieurs en mouvement

Biographie de Marc FOUCAULT

Marc
FOUCAULT

Fonction
Ancien directeur des Relations européennes et internationales et de la Coopération aux ministères de l'Education nationale et de l'Enseignement supérieur/Recherche

Envoyer un message

| Nouvelle recherche
Twitter Facebook LinkedIn

Marc
FOUCAULT

Ancien directeur des Relations européennes et internationales et de la Coopération aux ministères de l'Education nationale et de l'Enseignement supérieur/Recherche Marc Foucault a été directeur des Relations européennes et internationales et de la Coopération (DREIC) des ministères de l'Education nationale et de l'Enseignement supérieur/Recherche de 2005 à 2009.

Diplômé de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris et de HEC, titulaire d'une maîtrise de droit public, Marc Foucault est adjoint du directeur des ventes puis responsable des opérations marketing France à la direction commerciale du Club Méditerranée de 1988 à 1992.

Commence alors sa carrière auprès de Gilles de Robien. Directeur du cabinet du maire (1992) et du président d'Amiens Métropole, directeur du cabinet du président du groupe UDF à l'Assemblée nationale (1995-1997), il est nommé conseiller lorsque Gilles de Robien prend le ministère de l'Equipement, des Transports, du Logement, du Tourisme et de la Mer (2002-2004).

Directeur adjoint du cabinet puis directeur à l'Equipement, Marc Foucault suit Gilles de Robien, rue de Grenelle, où il sera conseiller auprès du ministre (2005-2006) avant d'être nommé DREIC.

Marc Foucault est Chevalier des Arts et des Lettres.