En ce momentBudget 2017 : 331 millions d’euros en moins pour l’Enseignement supérieur et la recherche
On en parleExclusif. Frédérique Vidal : "Le contrat de réussite étudiant devra être le plus personnalisé possible".

Biographie de Christine GANGLOFF-ZIEGLER

Christine Gangloff-Ziegler, présidente de l’université de Haute-Alsace // DR
Christine
GANGLOFF-ZIEGLER

Fonction
Présidente de l'université de Haute-Alsace

Envoyer un message

| Nouvelle recherche
Twitter Facebook LinkedIn

Christine
GANGLOFF-ZIEGLER

Présidente de l'université de Haute-Alsace

Christine Gangloff-Ziegler a été réélue, le 6 juin 2016, présidente de l’université de Haute-Alsace, établissement qu'elle dirige depuis juin 2012. Elle est membre du conseil d'administration de la CPU (Conférence des présidents d'université) depuis décembre 2012.



Titulaire d'une maîtrise de droit des affaires et d'un DEA de droit privé, Christine Gangloff-Ziegler a obtenu un doctorat en sciences de l’éducation (UHA) en ayant soutenu une thèse intitulée "De l’emploi à l’employabilité, Proposition d’une méthode d’aide à la décision d’affectation des salariés dans les entreprises industrielles, fondée sur une reconfiguration des facteurs majeurs de décision".



Maître de conférences en sciences de l’éducation, Christine Gangloff-Ziegler exerce la fonction de directrice des études du département carrières juridiques de l'IUT de Colmar de 1984 à 1990, puis de chef du département techniques de commercialisation, de 1998 à 2001.



En 2006, elle devient directrice adjointe de l’IUT avant d'en prendre la direction en 2008, poste qu'elle occupe jusqu'à son élection à la tête de l'université en 2012.



Biographie mise à jour en juin 2016.