En ce momentÉtudiants étrangers : le titre de séjour pluriannuel (enfin) généralisé
On en parleExclusif. Écoles de commerce : ce qu’en pensent les jeunes diplômés

Biographie de Hélène GRIMAULT-DUC

Hélène Grimault-Duc
Hélène
GRIMAULT-DUC

Né le 28.05.1954

Fonction
Ancienne directrice de l'ESITC Caen

Envoyer un message

| Nouvelle recherche

Hélène
GRIMAULT-DUC

Ancienne directrice de l'ESITC Caen

Hélène Grimault-Duc a dirigé l’ESITC Caen (école supérieure d’ingénieurs des travaux de la construction) de 1993, date de création de l'établissement au 31 décembre 2015. Elle a été remplacée au 1er janvier 2016 par Jérôme Lebrun.

Diplômée de  l’ESTP (école supérieure des travaux publics) en 1978, elle exerce des responsabilités en France puis à l’international, pendant une dizaine d’années au sein de la Société générale d’entreprises, futur VINCI Construction. Elle est, tour à tour, conducteur de travaux, ingénieur d’études, ingénieur méthodes et responsable de planning. De 1981 à 1986, elle participe au chantier du métro au Caire.

En 1984, elle crée son entreprise de conseil et formation auprès des entreprises du BTP et des grands comptes du nord Cotentin : HGD Informatique et Conseil. Elle travaille alors pour SGN, filiale d’AREVA pour une mission sur le chantier de la Hague (1989-1992).
 
En 1992, Serge Eyrolles, alors directeur de l’ESTP, la sollicite pour la création d’une nouvelle école d’ingénieur à Caen, ESTP Caen. L’école devient autonome en 1996 sous le nom ESITC Caen.

Aujourd’hui, elle est également membre de la commission d’accréditations des mastères spécialisés et MSc de la Conférence des grandes écoles (CGE), administratrice/membre du bureau de "Normandie Incubation".
 
Biographie mise à jour en janvier 2016.