Biographie

JUNG

Franck JUNG

Directeur de l'EIVP

Franck Jung a été nommé à la tête de l'EIVP (École d'ingénieurs de la Ville de Paris) en juin 2016, pour un mandat de cinq ans. Sa prise de fonction est effective depuis le 1er juillet 2016. Il était sous-directeur de l'animation scientifique et technique au ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie depuis 2010.

Ingénieur en chef des Ponts, des Eaux et des Forêts, diplômé de l’École polytechnique (X91) et de l’École nationale des sciences géographiques (1996), Franck Jung obtient, en 2001, un doctorat en mathématiques appliquées de l’École polytechnique.

Il débute sa carrière en 1996, à l'IGN (Institut géographique national), dans la recherche en mathématiques appliquées et le traitement de l’image, en s’intéressant notamment à la modélisation de la ville en 3D. Il est chargé de recherche et d’études au laboratoire Matis (Méthodes d’analyses pour le traitement d’images et la stéréorestitution) de l’IGN, de 1996 à 2003.

De 2004 à 2006, Franck Jung dirige l'ESGT (École supérieure des géomètres et topographes), une composante du Cnam (Conservatoire national des arts et métiers), ainsi que son antenne à Beyrouth (Liban). De 2007 à 2010, il est directeur adjoint à la DDE (direction départementale de l’équipement) de Seine-Maritime.

Il est nommé sous-directeur de l’animation scientifique et technique au ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie en 2010. En 2014, il pilote la création du Cerema (Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement), un centre de ressources dont la recherche pluridisciplinaire, l’expertise technique et le savoir-faire sont liés au génie urbain, le domaine de spécialisation de l’EIVP.

Il assure la tutelle de cet établissement qui intervient en appui aux services de l’État et aux collectivités territoriales, dans les domaines de l’aménagement, de la ville et des bâtiments durables, de la mobilité, de l’environnement et de la prévention des risques.

Né en 1970.

Biographie créée en juin 2016.