En ce momentPoursuites-bâillons : ces procédures qui veulent faire taire les universitaires
On en parleAu Brésil, les stratégies des grandes écoles françaises à l’épreuve de la crise

Biographie de Jean-Marc LE LANN

Jean-Marc LE LANN
Jean-Marc
LE LANN

Né le 06.03.1956

Fonction
Directeur de l’ENSIACET, membre de la CTI

Envoyer un message

| Nouvelle recherche
Twitter Facebook LinkedIn

Jean-Marc
LE LANN

Directeur de l’ENSIACET, membre de la CTI

Jean-Marc Le Lann dirige l’ENSACIET (École nationale supérieure des ingénieurs en arts chimiques et technologiques). Jean-Marc Le Lann a été nommé membre de la CTI (Commission des titres d'ingénieur) le 1er juillet 2016, pour un mandat de quatre ans.

Ingénieur de l’Institut du génie chimique de Toulouse (IGC, promotion 80), il est senior lecturer de 1980 à 1983 à l’UST Kumasi (University of sciences and technology, chemical dpt, Ghana) et devient docteur-ingénieur.

Assistant à l’IGC depuis 1983, il est maître de conférences à l’ENSIGC en 1989, puis professeur (deuxième classe) à l’ENSIACET en 2000, après avoir obtenu une HDR (habilitation à diriger les recherches). À partir de 2000, il crée et dirige le département de génie industriel de l’ENSIACET.



Professeur de première classe depuis 2006, ses activités de recherches effectuées au sein du LGC (laboratoire de génie chimique, UMR CNRS, département procédés et systèmes industriels) concernent le domaine de l’utilisation de l’ordinateur en génie chimique et des procédés en modélisation et simulation, et plus particulièrement le domaine de la dynamique des systèmes.



Jean-Marc Le Lann est, entre autres, membre permanent invité de la working party CAPE (Computer-Aided Engineering) et membre de la working party education de la Fédération européenne de génie chimique, ainsi qu’external examiner des master of sciences de l’Imperial college de Londres et président du club des enseignants-chercheurs en génie industriel.



Il a par ailleurs présidé la fédération Gay Lussac, de 2011 à 2013.



Biographie mise à jour en juin 2016.