En ce momentSebastian Stride : "Les classements mondiaux ne sont fondamentaux que pour une minorité d'établissements"
On en parlePalmarès 2018 : les écoles d'ingénieurs en mouvement

Biographie de Catherine LEBLANC

Catherine
LEBLANC

Née le 10.02.1955

Fonction
Ancienne directrice générale du groupe Essca (2008-2017)

| Nouvelle recherche
Twitter Facebook LinkedIn

Catherine
LEBLANC

Ancienne directrice générale du groupe Essca (2008-2017)

Catherine Leblanc a dirigé l’Essca (École supérieure des sciences commerciales d’Angers) de janvier 2008 à juillet 2017.

Docteure en droit, elle débute sa carrière dans le conseil juridique à la Fédération nationale de la mutualité française, de 1980 à 1982. L'année suivante, elle intègre la Chambre de commerce et d’industrie de Paris, comme chargée d’études, cheffe du département juridique, sous-directrice chargée des ressources humaines, puis directrice des affaires financières et des ressources humaines et directrice du développement au centre de perfectionnement aux affaires (HEC). Parallèlement à ses fonctions, elle enseigne le droit européen des affaires et la gestion internationale des ressources humaines à l’ESCP Europe et à l’université Paris-Sud.



C’est en 2000 que Catherine Leblanc rejoint l’Essca, en tant que directrice académique et de la recherche, avant d'en devenir directrice générale en 2008.



Auteure de cas de management et de plusieurs publications sur des thématiques transverses, elle intervient en tant qu’experte dans différentes instances : auditrice pour l’European Foundation for Management Development, administratrice Banque Populaire Atlantique, elle est aussi membre du comité international d’Antwerp Management School et du comité d’expansion du Maine et Loire, ainsi que conseillère commerce extérieur de la France.



Née en 1955.



Biographie mise à jour en août 2017.