En ce momentPrésidentielle : comparez les programmes des candidats sur l'enseignement supérieur
On en parleOlivier Rey : "En France, le respect des standards internationaux est devenu une obsession"

Biographie de Bernard LEGUBE

Bernard Legube
Bernard
LEGUBE

Né le 06.12.1948

Fonction
Président du PRES Limousin - Poitou-Charentes

Envoyer un message

| Nouvelle recherche
Twitter Facebook LinkedIn

Bernard
LEGUBE

Président du PRES Limousin - Poitou-Charentes

Bernard Legube est président du PRES Limousin - Poitou-Charentes depuis octobre 2012. Professeur des universités, docteur en sciences physiques, il a dirigé l'ENSIP (Ecole nationale supérieure d’ingénieurs de Poitiers) de 2004 à 2013.

Spécialisé dans le domaine de la chimie des eaux, il a été directeur de l’UMR 6008 (laboratoire de chimie et microbiologie de l’eau), de 1997 à 2009, et de la section 13 du comité national du CNRS, de 2008 à 2012.

Bernard Legube est coordonnateur du programme transversal de recherche "Eaux-Sols" pour l'université de Poitiers et vice-président du consortium de 50 Établissements français pour la création de l’université franco-vietnamienne (USTH) à Hanoï, en charge des formations masters et de la recherche.

Il est également membre du comité consultatif régional pour la recherche et le développement technologique (CCRRDT) de Poitou-Charentes, et vice-président de l’institut d'analyses et d'essais en chimie de l'ouest de Poitiers (Ianesco). Il est administrateur de Convergence Poitou-Charentes en charge du réseau de diffusion technologique régional, après avoir été vice-président de 2000 à 2012.

Bernard Leguge est l’auteur de 270 publications.

Biographie mise à jour en mai 2013.