En ce momentSélection à l'entrée de l'université : comment ça se passe chez nos voisins européens ?
On en parleÀ l’université de Strasbourg, un bad buzz autour d'une "procédure presse" qui en dit long

Biographie de Laurent MAHIEU

Laurent
MAHIEU

Né le 23.09.1958

Fonction
Président de la CTI (Commission des titres d'ingénieur)

| Nouvelle recherche
Twitter Facebook LinkedIn

Laurent
MAHIEU

Président de la CTI (Commission des titres d'ingénieur)

Laurent Mahieu a été réélu président de la CTI (Commission des titres d'ingénieur) le 5 juillet 2016, pour deux ans. C'est son deuxième mandat.



Ingénieur de formation, Laurent Mahieu est diplômé de l'Institut industriel du Nord (aujourd'hui École centrale de Lille) en 1980. Volontaire du service national, il part au Maroc comme professeur dans l'enseignement technique pendant deux ans, avant d'entrer à la RATP, où il occupe différents postes : cadre opérationnel, responsable formation ou encore chargé d'études.



Élu CFDT en 1994, il devient délégué syndical central du syndicat en 1997, et ce jusqu'en 2003. C'est à cette date qu'il quitte la RATP, après vingt et un ans, pour rejoindre la CFDT Cadres. Membre du secrétariat national pendant dix ans, il occupe le poste de secrétaire général adjoint de 2009 à 2013, en charge de l’emploi, des ingénieurs, des TIC (technologies de l'information et de la communication) et de la santé au travail.



Parallèlement, Laurent Mahieu s'investit dans des associations professionnelles. Administrateur national de l’Apec (Association pour l’emploi des cadres), il est membre du bureau et président de la commission des études et de la commission jeunes de 2003 à 2013, tout en étant, de 2005 à 2013, administrateur national de l'Anact (Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail).




Membre de la CTI depuis 2010, Laurent Mahieu a été notamment vice-président sous le mandat de Philippe Massé, auquel il a succédé comme président.

@lrtmahieu



Biographie mise à jour en juillet 2016.