En ce momentLutte contre le terrorisme : la recherche sous surveillance
On en parleIdex : les universités Sorbonne-Paris-Cité et Toulouse retentent leur chance

Biographie de Delphine MANCEAU

Delphine
MANCEAU

Né le 01.01.1971

Fonction
Directrice de l'EBS Paris

| Nouvelle recherche
Twitter Facebook LinkedIn

Delphine
MANCEAU

Directrice de l'EBS Paris

Delphine Manceau est à la tête de l'EBS Paris depuis le 14 mars 2016, l'école postbac du groupe privé Laureate International Universities. Elle était précédemment la directrice de la division corporate de l'ESCP Europe depuis 2011. Elle succède à Emmanuel Clément Mondoloni, qui dirigeait l'établissement depuis le départ de Bruno Neil, fin 2014.



Docteure en sciences de gestion d'HEC Paris (1996) et habilitée à diriger des recherches (université Pierre-Mendès-France, Grenoble), Delphine Manceau a effectué un post-doctorat à la Wharton School (University of Pennsylvania) en tant que senior fellow (1996-1997). 



Elle a effectué jusqu'ici l'essentiel de sa carrière à l'ESCP Europe, d'abord en tant que professeure de marketing (1997-2005), puis directrice déléguée du programme grande école et des programmes diplômants (2005-2011), et, enfin, directrice du pôle corporate.

En 2009, elle a coécrit avec Pascal Morand le rapport "Pour une nouvelle vision de l'innovation", commandé par Christine Lagarde, alors ministre de l'Économie, et cofondé l'Institut pour l'Innovation et la Compétitivité i7, un think tank qui analyse les nouvelles pratiques d'innovation des entreprises.

Elle est l'auteur de nombreux ouvrages et articles de marketing.



Biographie créée en février 2016