Biographie

MAZERON

Patrick MAZERON

Ancien président de Force EDC Holding (École des Cadres)

Diplômé de l’école des Cadres (EDC) de Neuilly sur Seine, cycle d’études durant lequel il a été vice-président de la Fédération nationale des élèves des grandes écoles (FNEGE), Patrick Mazeron est titulaire d’un 3ème cycle en économie à l’université Panthéon-Sorbonne Paris 1.

Il a débuté sa carrière professionnelle en tant que responsable du service exportation d’une des usines du Groupe Leroy Somer à Angoulême. En 1978, il a repris des PME dans les XVIème et VIIème arrondissements parisiens (concessions automobile, représentant les marques Peugeot, British-Leyland et Volkswagen-Audi) et a mis en place en parallèle l’un des premiers réseaux de distribution automobile auprès des comités d’entreprises et de grandes sociétés du domaine publique et privé. La revente des fonds de commerce de ces activités a été opérée en 1988 et 1990.

En 1986, Patrick Mazeron a mis en place une activité immobilière (VIIème arrondissement) destinée à la promotion et à la rénovation immobilière, et également à la transaction de biens immobiliers sur Paris et la région parisienne.

Nommé vice-président de l’Association des anciens élèves de l’EDC en 1994, il est, depuis 1995, vice-président et trésorier de l’EDC. Depuis 1999, Patrick Mazeron est président directeur général de la S.A. Force EDC, holding d’actionnaires détenant la marque de l’EDC, ainsi que d’autres établissements d’enseignement dont elle est actionnaire. Il est également gérant statutaire de la société civile et immobilière détenant le patrimoine foncier de l’EDC, depuis 1998.

Depuis 2007, il est administrateur délégué et actionnaire du fonds d’investissement  « EDC Capital », crée par 22 anciens de l’école. Il en assure la gestion et le comité d’investissement.

Membre des jurys de HEC Entrepreneurs jusqu’en 2007, Patrick Mazeron a été, pendant 12 ans, président d’un bureau de vote dans l’un des secteurs du VIIème arrondissement.

Décoration : Chevalier de l’ordre du Mérite  (promotion Premier ministre en 2004) ; Chevalier de l’Ordre des Palmes Académiques.

Date de naissance : 2 novembre 1951