En ce momentSélection à l'entrée de l'université : comment ça se passe chez nos voisins européens ?
On en parleÀ l’université de Strasbourg, un bad buzz autour d'une "procédure presse" qui en dit long

Biographie de Vincent MICHELOT

Vincent
MICHELOT

Né le 21.04.1961

Fonction
Ancien directeur de Sciences po Lyon (IEP)

| Nouvelle recherche
Twitter Facebook LinkedIn

Vincent
MICHELOT

Ancien directeur de Sciences po Lyon (IEP)

Vincent Michelot a démissionné le 15 février 2016 du poste de directeur de Sciences po Lyon, qu'il occupait depuis juillet 2014. Il était auparavant directeur des relations internationales de l'IEP (Institut d'études politiques).



Ancien élève de l’ENS (École normale supérieure) de Saint-Cloud, aujourd’hui ENS de Lyon, agrégé d’anglais en 1984, il est également docteur et habilité à diriger des recherches.



Spécialiste de l'histoire des États-Unis, Vincent Michelot est l’auteur de trois ouvrages sur la présidence de cette nation, d’une biographie de John F. Kennedy, ainsi que d’une cinquantaine d’articles et de contributions sur la vie politique américaine.

Il rejoint Sciences po Lyon en 2005, en tant que professeur des universités, après avoir été maître de conférences au département d’études du monde anglophone de l’université de Lyon 2. 



Vincent Michelot a été vice-président du jury de l'agrégation externe d'anglais de 2008 à 2010.

Siégeant depuis 2005 au conseil d’administration de Sciences po Lyon, il a été nommé en 2013 au conseil scientifique de l’Institut des Amériques ainsi qu’au conseil d’administration de la commission Fulbright.



Biographie mise à jour en juillet 2014