On en parleFusion, association, communauté : la nouvelle carte de France des universités

Biographie de Eric PARLEBAS

Eric
PARLEBAS

Fonction
Directeur de l’ESIGETEL

| Nouvelle recherche

Eric
PARLEBAS

Directeur de l’ESIGETEL

Eric Parlebas est directeur de l'Esigetel depuis 2011, après avoir dirigé l'Efrei pendant trois ans. Ce changement de poste s'inscrit  dans le cadre de la prise de contrôle de l'Esigetel par l'Efrei à la rentrée 2011. 



Titulaire d’un MBA de l’Essec, Eric Parlebas commence sa carrière en 1985 en tant qu’ingénieur commercial : il vend des solutions IBM à des experts comptables. Trois ans plus tard, il devient responsable grands comptes Etats-Unis et Europe pour Thalès, puis accède au poste de responsable marketing de Thalès Avionics, à Los Angeles, chargé entre autres de la vente de cockpits, systèmes de navigation et d’accords avec la Nasa et Lockheed. De retour en Europe en 1994, à Bâle, il occupe le poste de directeur marketing et développement chez EuroAirport. Il y reste cinq années. Son parcours le ramène ensuite à Paris, pour prendre la direction d’une pépinière d’entreprises nommée "Start-ups en création", au sein de l’Atelier de l’innovation.



En 2001, Eric Parlebas devient directeur de l’Estaca (Ecole supérieure des techniques aéronautiques et de construction automobile), avant de rejoindre l’Efrei en 2008. Il rejoint l’Efrei en 2008 et a été étroitement associé à la création d'un pôle d'enseignement supérieur privé associatif supervisé par l'Efrei.
Il a aussi été président de la commission accréditation de la CGE (Conférence des grandes écoles) de 2009 à 2013.



Biographie mise à jour en juin 2013.

Voir aussi les articles du site qui parlent de Eric PARLEBAS
Voir tous les articles