Newsletter

Chercher une personnalité qui fait le supérieur

a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z


Biographie

Serge PRAVOSSOUDOVITCH // © Gilles LEFRANCQ

Serge PRAVOSSOUDOVITCH

Directeur de Polytech Montpellier, coordinateur du réseau Polytech

Serge Pravossoudovitch dirige Polytech Montpellier (école polytechnique universitaire de Montpellier) depuis 2009. Il est coordinateur du réseau Polytech depuis le 1er septembre 2017.

En 1987, Serge Pravossoudovitch soutient un doctorat d'État à l'université Montpellier 2, après un DEA (diplôme d'études approfondies) et un doctorat de troisième cycle consacrés à la conception assistée des systèmes.

À Polytech Montpellier, il dirige le département microélectronique et automatique de 1997 à 2002, puis est directeur adjoint de l’école, chargé de la recherche et des relations industrielles, de 2003 à 2009.

Il effectue toute sa carrière d'enseignant à Polytech Montpellier depuis 1981. Parallèlement à sa mission de direction, il enseigne dans la spécialité microélectronique et automatique à Polytech et intervient sur le master électronique, électrotechnique et automatique à l'université de Montpellier 2. Il anime une équipe de recherche du Lirmm (Laboratoire d'informatique de robotique et de microélectronique de Montpellier) dans le domaine du test des circuits microélectroniques.

Dans la même période, il a été vice-président de l'université Montpellier 2, chargé de la valorisation de la recherche et a dirigé le service Varri (valorisation de la recherche et des relations industrielles) de l’université. Il a également réalisé deux mandats d’élu au conseil scientifique de l'université Montpellier 2 de 2005 à 2011.

Au niveau régional et national, il a été membre de divers comités et groupes d'experts, tels que le CCRRDT - Comité Arago (Comité consultatif régional de la recherche et du développement technologique) en Languedoc-Roussillon de 2005 à 2009. Il est actuellement président du Comité régional du sport universitaire.

Serge Pravossoudovitch est officier puis commandeur (2018) dans l'ordre des Palmes académiques.

Biographie mise à jour en janvier 2018.