En ce momentSélection à l'entrée de l'université : comment ça se passe chez nos voisins européens ?
On en parleÀ l’université de Strasbourg, un bad buzz autour d'une "procédure presse" qui en dit long

Biographie de Frank VIDAL

Frank
VIDAL

Fonction
Ancien directeur général d'Audencia Group

| Nouvelle recherche
Twitter Facebook LinkedIn

Frank
VIDAL

Ancien directeur général d'Audencia Group

Frank Vidal a été directeur général d'Audencia Group, qui réunit Audencia Nantes, l’École atlantique de commerce et SciencesCom, de septembre 2011 à janvier 2016. Avant cette nomination, il était à la tête d'Audencia Nantes, depuis janvier 2011. Il est également président de l'Alliance Centrale-Audencia–Ensa Nantes.



Diplômé en droit (université d’Aix-Marseille 3), sciences politiques (Institut d’études politiques de Paris) et management (MBA executive d'HEC Paris), Frank Vidal réalise l’essentiel de son parcours professionnel au sein de différentes institutions (conseil régional, chambres de commerce et d’industrie, écoles supérieures de commerce), en charge de problématiques d’éducation et de formation.



En 2001, il est nommé adjoint au directeur de l’enseignement de la CCIP (chambre de commerce et d’industrie de Paris), responsable de la prospective et de la coordination du développement pédagogique des douze écoles relevant de l’institution consulaire. Deux années plus tard, il prend la direction d’Advancia, l’une des quatre écoles de management de la CCIP. En 2006, il ajoute à cette fonction la direction de Négocia, école des métiers commerciaux de la CCIP. Les deux établissements sont réunis dans une même entité depuis janvier 2007.



Biographie mise à jour en juin 2016.