En ce momentSebastian Stride : "Les classements mondiaux ne sont fondamentaux que pour une minorité d'établissements"
On en parlePalmarès 2018 : les écoles d'ingénieurs en mouvement

Biographie de Christophe WOLINSKI

Christophe
WOLINSKI

Fonction
Directeur de l'Esir

| Nouvelle recherche
Twitter Facebook LinkedIn

Christophe
WOLINSKI

Directeur de l'Esir

Christophe Wolinski a été renouvelé dans ses fonctions à la direction de l'Esir (École supérieure d'ingénieurs de Rennes) le 1er mars 2016. Il est professeur des universités en informatique à Rennes 1 depuis 1986.



Christophe Wolinski détient un master (1976) et un doctorat (1982) de l'université polytechnique de Varsovie. En 2000, il obtient une HDR de l'université Rennes 1. Ses travaux de recherche comprennent les systèmes temps réel, les architectures de traitement de signaux numériques, la synthèse de circuits intégrés de haut niveau, les systèmes informatiques reconfigurables et la modélisation et l'optimisation de systèmes.



Christophe Wolinski commence sa carrière en 1982 à l'université polytechnique de Varsovie comme professeur adjoint. Il rejoint la France et l'université de Rennes 1 en 1986. Il a travaillé comme chercheur invité au Los Alamos National Laboratory (Nouveau-Mexique, États-Unis), de 2001 à 2003. Il est membre de l'équipe projet Inria CAIRN au sein de l’Irisa (Institut de recherche en informatique et systèmes aléatoires de Rennes). Il a été conseiller scientifique pour de nombreuses entreprises et membre de comités de programme de conférences dans son domaine. Il prend la direction de l'Esir en mars 2011.



Biographie créée en mars 2016.