En ce momentSélection à l'entrée de l'université : comment ça se passe chez nos voisins européens ?
On en parleÀ l’université de Strasbourg, un bad buzz autour d'une "procédure presse" qui en dit long

Admissions-concours

Actu | Orientation

Evaluation des élèves : la constante macabre reconnue par le ministre de l’Education

Le 21 juin 2012 à 18:02

Le ministre de l’Education nationale étant retenu par une réunion de préparation de la rentrée 2012 avec les recteurs, c’est Bruno Julliard, conseiller auprès de Vincent Peillon, qui est venu adresser au nom du ministre un message de reconnaissance au mouvement contre la constance macabre, lors du colloque annuel de l’association le 21 juin à Paris. De quoi continuer à alimenter les débats sur l’évaluation des élèves.

Actu | Orientation

Le bac, quelle histoire... La chronique de Benoît Falaize

Le 21 juin 2012 à 14:52

Dans le cadre de notre partenariat avec l’émission de Louise Tourret Rue des écoles , sur France Culture, EducPros vous propose chaque semaine le texte de la chronique de Benoît Falaize ou de Nathalie Mons. Cette semaine, Benoît Falaize (université de Cergy-Pontoise) s'intéresse à l'histoire du baccalauréat.

Actu | Orientation

"De la Suisse à la France, l’évaluation des élèves au cœur du débat public", une chronique de Nathalie Mons

Le 14 juin 2012 à 15:40

Dans le cadre de notre partenariat avec l’émission de Louise Tourret Rue des écoles , sur France Culture, EducPros vous propose chaque semaine le texte de la chronique de Benoît Falaize ou de Nathalie Mons. Cette semaine, Nathalie Mons, professeur de sociologie à l’université de Cergy-Pontoise, revient sur la grève de l'évaluation lancée par des enseignants dans le canton de Genève (Suisse) et élargit sur cette question cruciale en France.