En ce momentSebastian Stride : "Les classements mondiaux ne sont fondamentaux que pour une minorité d'établissements"
On en parlePalmarès 2018 : les écoles d'ingénieurs en mouvement

Admissions-concours

Actu | Orientation

Christian Chevalier, secrétaire général du SE-UNSA : «Nous voulons des garanties de Luc Chatel sur le volet de la reconversion professionnelle des enseignants de la voie technologique »

Le 06 avril 2010 à 16:51

Le projet de rénovation des séries technologiques STI et STL sera présenté jeudi 1er avril 2010, devant le conseil supérieur de l’éducation (CSE). Pour que la réforme soit acceptable pour le SE-UNSA, Christian Chevalier, secrétaire général du syndicat, attend des garanties du ministre de l’Education nationale sur la question des ressources humaines.

Entretien | Orientation

Isabelle Bréda (ORME – CRDP Aix-Marseille) : “Les ‘digital natives’ n’ont pas le gène pour s’informer à l’heure du numérique”

Le 31 mars 2010 à 17:05

La 15e édition des Rencontres du multimédia éducatif et culturel organisées par l’ORME (Observatoire des ressources multimédias en éducation) se tiendra les 31 mars et 1er avril 2010, à Marseille. Conférences et ateliers aborderont le thème « S’informer à l’heure du numérique : une question d’experts ? » Isabelle Breda, co-organisatrice de cette manifestation, revient pour EducPros sur les enjeux de la formation des jeunes aux médias numériques.

Actu | Orientation

Rénovation des bacs STI et STL : des profs dénoncent un souci d’économie

Le 31 mars 2010 à 12:05

Les motivations affichées par le ministre de l’Education nationale pour rénover les séries STI et STL ne suffisent pas à convaincre l’ensemble des enseignants des filières technologiques Ils étaient une soixantaine à manifester leur désaccord devant le ministère le 24 mars 2010.

Actu | Orientation

Face à la violence, les profs de la Cité scolaire Claude Monet à Paris marquent le coup

Le 22 mars 2010 à 17:32

Près de deux mois après le débrayage des enseignants du lycée Adolphe-Chérioux à Vitry-sur-Seine , suite à l’agression d’un élève, ce sont les professeurs du collège et lycée Claude Monet dans le 13ème arrondissement de Paris, qui ont usé de leur droit de retrait vendredi 19 mars après-midi. La décision a été prise suite à des violences perpétrées la veille, dans la cour, à l’encontre de correspondants italiens.