On en parleEnseignement supérieur : les chantiers qui attendent Benoît Hamon

Formations : dossiers et articles

Quand les étudiants notent les cours Actu | Formations

Quand les étudiants notent les cours

Le 23 Avril 2014 à 09:30

Noter et commenter les cours sur une plate-forme d'échanges. C'est le pari de deux étudiants de Télécom ParisTech, qui ont créé Shapter en janvier 2012. Le concept a rencontré un vif succès auprès des élèves, et ses co-fondateurs ambitionnent de l'étendre à d'autres établissements.

Blog | Parlons pédagogie ! Le... Parlons pédagogie ! Le blog de François Fourcade

Your problem is my problem !

Le 23 Avril 2014 à 08:08

L’école nous forme à dire « oui ». Que ce soit pour avoir de bons points ou de bonnes notes. Nous sommes tellement conditionnés depuis le plus jeune âge à [...]

Lire la suite | Suivre ce blog
La mécanique enseignée à l'aide de smartphones Actu | Formations

La mécanique enseignée à l'aide de smartphones

Le 18 Avril 2014 à 15:25

L'UJF (université Joseph Fourier - Grenoble 1) propose un cours de physique un peu spécial : les expériences sont réalisées sur des smartphones, révélant les capacités pédagogiques insoupçonnées de ces labos de poche.

Facs de médecine d’Ile-de-France : le classement PACES 2014 Enquête | Formations

Facs de médecine d’Ile-de-France : le classement PACES 2014

Le 16 Avril 2014 à 15:26

Sept universités franciliennes proposent la PACES (première année commune aux études de santé), avec des formations et des taux de réussite différents d'un établissement à l'autre. L'Etudiant a établi un classement pour mettre en lumière les spécificités de chaque faculté.

Jacques Ginestié (Espé) : "Imaginer que toutes les Espé de France vont avoir le même fonctionnement est totalement illusoire" Entretien | Formations, Gouvernance

Jacques Ginestié (Espé) : "Imaginer que toutes les Espé de France vont avoir le même fonctionnement est totalement illusoire"

Le 15 Avril 2014 à 16:46

Mises en place dans l’urgence, les Espé (Ecoles supérieures du professorat et de l’éducation) présentent, depuis le début du mois d’avril 2014, leurs premiers candidats aux nouveaux concours de recrutement des enseignants. L’occasion pour Jacques Ginestié, président du réseau national des Espé et directeur de celle d’Aix-Marseille, de dresser un premier bilan.