En ce momentIdex : PSL demande à ses membres de se prononcer sur son projet stratégique
On en parleParticipez à l'édition 2017 du baromètre EducPros du moral des professionnels de l'enseignement supérieur et de la recherche

Formations

Une vingtaine de formations sur les conflits d'intérêts existent aujourd'hui dans les facs de médecine françaises. // © Capture d'écran Entretien | Formations

J.-L. Dubois-Randé : "Les liens entre facs de médecine et industrie pharmaceutique doivent être plus transparents"

Le 13 janvier 2017 à 10:35

Quelle doit être la ligne rouge à ne pas franchir dans les relations entre facultés de médecine et laboratoires pharmaceutiques ? Alors que le premier classement sur ce sujet relance le débat, Jean-Luc Dubois-Randé, président de la Conférence des doyens de médecine appelle à "plus de transparence", tout en estimant que les liens entre laboratoires et universités sont nécessaires.

Sur un maximum possible de 26 points, la faculté Lyon-Est arrive en tête avec 5 points du premier classement des facultés de médecine françaises sur les conflits d'intérêts avec les laboratoires. // © Jean Claude MOSCHETTI/REA Entretien | Formations

Facs de médecine et industrie pharmaceutique : les liaisons dangereuses

Le 11 janvier 2017 à 18:48

Le premier classement des facultés de médecine françaises en matière d'indépendance par rapport à l'industrie pharmaceutique a été publié lundi 9 janvier 2017. Ses auteurs, Paul Scheffer, doctorant en sciences de l'éducation à Paris 8, et Jean-Sébastien Borde, néphrologue et fondateur du site Formindep, expliquent à EducPros leur projet et les difficultés rencontrées.

L'EM Normandie a intégré des cours sur le développement durable dans ses cursus de formation, tout comme Kedge ou Audencia. // © EM NORMANDIE Opinion | Formations

Pourquoi enseigner le développement durable en école de commerce ?

Le 04 janvier 2017 à 11:54

Sur le site de "The Conversation France", Sébastien Bourdin, enseignant-chercheur à l'EM Normandie, plaide pour un enseignement du développement durable auprès des étudiants d'écoles de commerce. Une façon, selon lui, de sensibiliser les jeunes aux problématiques de management responsable.