On en parleExclusif. 223 bacheliers "méritants" ont profité du droit d’accès en filières sélectives

Gouvernance : dossiers et articles

Le futur bâtiment de l'Institut Mines Télécom à Saclay © Grafton Architects Actu | Gouvernance

Changement de statut en vue pour les Écoles des mines

Le 20 janvier 2015 à 18:21

Nouvelle étape dans le développement de l’Institut Mines-Télécom. Les six Écoles des mines, sous tutelle du ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, deviendront écoles internes du grand établissement, le 1er janvier 2017.

L'École nationale supérieure de la nature et du paysage, désormais département de l'Insa Centre-Val de Loire // © Christophe Le Toquin Actu | Formations, Gouvernance

L'École du paysage intègre l’Insa Centre-Val de Loire

Le 16 janvier 2015 à 16:39

Depuis le 1er janvier 2015, l’ENSNP n’existe plus. L’établissement spécialisé en paysage, situé à Blois, devient un département de l’Insa Centre-Val de Loire. Un changement d’identité qui s'accompagne d’une transformation du diplôme délivré.

David Inquel, directeur général d'Y-nov // © Céline TT LESCURE / Autumn’s Studio Bordeaux Entretien | Gouvernance

David Inquel : "Le groupe Y-nov veut devenir un pure player des formations digitales"

Le 12 janvier 2015 à 17:05

Des compétitions de judo à l'enseignement supérieur. Directeur général du groupe privé Y-nov (Ingésup, Infosup…) qui compte 4.000 étudiants à la rentrée 2015, David Inquel a un parcours original. Rencontre avec cet "entrepreneur pédagogique" pour qui numérique et formation forment le parfait alliage en termes d'insertion professionnelle des diplômés et de croissance de l'entreprise.

Le film "À la française" remporte le premier prix au Siggraph 2013.Film d'études, le film "À la française" a remporté le premier prix au Siggraph 2013, un des plus grands festivals du film d'animation // © MOPA Actu | Gouvernance

Supinfocom Arles prend son indépendance

Le 09 janvier 2015 à 09:26

L’école d’animation Supinfocom Arles se sépare de sa grande sœur de Valenciennes. À quinze ans seulement, la célèbre école d’animation a décidé de prendre son indépendance et de changer de nom pour devenir Mopa : Motion Picture in Arles.   

L'université de Montpellier // © UM2 Actu | Gouvernance

Philippe Augé à la tête de l'université de Montpellier

Le 06 janvier 2015 à 17:20

Philippe Augé vient d'être élu, mardi 6 janvier, président de l'université de Montpellier, née le 1er janvier 2015 de la fusion de Montpellier 1 (droit, médecine) et Montpellier 2 (sciences). Seul candidat en lice, l'ex-président de Montpellier 1 a obtenu 31 voix sur 36. Communication, attractivité, immobilier... Il détaille pour EducPros les chantiers à lancer.