On en parleUniversités : 1.000 emplois annoncés, 40% gelés

Gouvernance : dossiers et articles

L'université des Antilles dans le brouillard Actu | Gouvernance

L'université des Antilles dans le brouillard

Le 15 décembre 2014 à 16:06

Alors qu'en métropole les universités fusionnent, dans les DOM, elles fissionnent. Au 1er janvier 2015, le pôle guyanais de l'UAG (université des Antilles et de la Guyane) prend son indépendance. À peine sortie de cette "crise guyanaise" et désormais dans l'incertitude juridique, l'université des Antilles peine à se projeter dans l'avenir.

Actu | Gouvernance

Universités : un pilotage en progrès

Le 04 décembre 2014 à 09:10

Les universités se sont dotées d'outils d'aide à la décision, même si leur systèmes d'information pèche encore, selon une étude du cabinet de conseil Ernst & Young à paraître le 4 décembre.

E-learning : l'université de Pau confie des formations à un organisme privé Enquête | Innovation, Gouvernance

E-learning : l'université de Pau confie des formations à un organisme privé

Le 03 décembre 2014 à 11:46

L'UPPA (Université de Pau et des pays de l'Adour) a signé un partenariat avec la FOP (Faculté ouverte de Paris) qui permet à cet organisme privé de délivrer des diplômes universitaires. Le président y voit l'opportunité de développer le e-learning dans son université, tandis que le nouvel établissement entend s'installer sur ce marché. Stratégie gagnant-gagnant ou privatisation de formations universitaires ?

Studialis rachète l'Atelier Chardon-Savard Actu | Gouvernance

Studialis rachète l'Atelier Chardon-Savard

Le 03 décembre 2014 à 09:42

L’école de mode, présente à Paris et à Nantes, a été rachetée par le groupe Studialis. Après le rachat de Strate College et du Cours Florent, le groupe d’enseignement privé renforce ainsi son pôle arts et création.

L'EHESS choisit Paris Sciences et Lettres Actu | Gouvernance

L'EHESS choisit Paris Sciences et Lettres

Le 01 décembre 2014 à 17:50

L'EHESS s'allie à la montagne Sainte-Geneviève. Après avoir quitté le pôle Hésam, l'école du boulevard Raspail regardait du côté des Comue Sorbonne Paris Cité et Paris Sciences et Lettres. Elle a tranché, fin novembre 2014, en faveur de PSL.

Blog | Yves Epelboin Yves Epelboin

Quand le bâtiment va….

Le 23 novembre 2014 à 12:40

L’excellente conférence sur les campus du XXIème siècle, qui s’est tenue au siège de L’Etudiant jeudi dernier, m’a amené à revenir sur les réflexions, [...]

Lire la suite | Suivre ce blog