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Trente mois après, 90 % des diplômés de master ont un emploi. // © Camille Stromboni Actu | Insertion pro

Master : l'insertion professionnelle des diplômés ne se dément pas

Le 07 décembre 2016 à 12:00

Neuf diplômés de master sur dix ont un emploi, trente mois après avoir obtenu leur diplôme, selon l'enquête annuelle du ministère sur l'insertion professionnelle, publiée le 7 décembre 2016. Un résultat marqué par une grande stabilité à travers les années, malgré le contexte économique.

En 2016, les étudiants en école de commerce escomptent un salaire de 32.400 euros brut annuel à leur sortie d'école, quand les étudiants ingénieurs visent 33.600 euros. // © PlainPicture / fStop Actu | Insertion pro

Salaires : les étudiants de 2016 revoient leurs prétentions salariales à la baisse

Le 09 novembre 2016 à 14:52

Chaque année depuis 2008, l'institut Trendence sonde près de 30.000 étudiants, en particulier des écoles de commerce et d'ingénieurs, sur leurs attentes en matière d'insertion professionnelle. S’agissant du salaire, la tendance est globalement à la baisse, selon l’édition 2016.

Trois ans après l'obtention de leur diplôme, 92 % des docteurs formés en Île-de-France occupent un emploi, selon Adoc Team Management. // © Marie-Béatrice Seillant / Université Paris-Saclay Actu | Insertion pro

Insertion : plus de docteurs en CDI, trois ans après leur diplôme

Le 21 octobre 2016 à 16:43

À l'occasion du PhDTalent Career Fair, organisé ce 21 octobre 2016, le cabinet de conseil Adoc Talent Management publie la quatrième édition de son enquête sur l'emploi des docteurs en Île-de-France. Trois ans après avoir soutenu leur thèse, 9 docteurs sur 10 occupent un emploi, dont la moitié en CDI.

Si les jeunes diplômés ont une image positive des grandes entreprises, ils préfèrent faire carrière dans une grande entreprise. // © EADS Actu | Insertion pro

Entre PME et grande entreprise, le cœur des jeunes diplômés balance

Le 18 octobre 2016 à 08:10

Selon le baromètre de l'attractivité de l'emploi dans les PME publié par l'Apec, les jeunes diplômés bac + 5 et plus préfèrent travailler en PME pour leur épanouissement personnel mais choisissent la grande entreprise pour faire carrière.

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Selon l'OCDE, les diplômés français du sup résistent à la crise

Le 05 octobre 2016 à 14:27

INFOGRAPHIE. Dans son dernier "Panorama social", publié le 5 octobre 2016, l'OCDE s'intéresse à la situation professionnelle des 15-29 ans. Entre 2007 et 2014, le nombre des diplômés de l'enseignement supérieur de moins de 30 ans en emploi a augmenté en France, malgré la crise économique. Une tendance similaire à celle observée dans l'ensemble des pays de l'OCDE.

Parmi les modèles pédagogiques innovants cités par Sébastien Turbot, l'école 42, fondée en 2013 par Xavier Niel. // © HAMILTON/REA Opinion | Insertion pro

L'enseignement supérieur fait-il son travail ?

Le 16 septembre 2016 à 15:00

Comment mieux former les jeunes générations aux besoins du marché du travail ? Par une meilleure communication entre enseignants, étudiants et employeurs, plaide Sébastien Turbot, directeur du WISE (World Innovation Summit for Education).

Selon le Cereq, ""les docteurs ayant bénéficié d'une Cifre ont un taux de chômage plus faible, sont moins souvent en emploi à durée déterminée et ont des salaires mensuels plus élevés". // © LR Opinion | Recherche, Insertion pro

Doctorat Cifre : un pont entre la recherche et le monde économique

Le 14 septembre 2016 à 11:54

Sur le site de "The Conversation France", Romain Pierronnet, doctorant en sciences de gestion à l'Upec, et Nadia Salameh Bchara, doctorante en sciences de gestion aux Mines Saint-Étienne, se penchent sur les avantages des Cifre tant sur le plan de l'insertion des doctorants dans les entreprises que sur celui de la création de nouveaux savoirs au sein de celles-ci.

Selon l'étude menée pour Réseau Entreprendre en 2014, près de 72 % des entrepreneurs ont un parent qui est ou a été entrepreneur dans un sens large. // © Stephane Audras/ REA Opinion | Insertion pro

Entrepreneuriat : le modèle parental plus déterminant que l'enseignement

Le 13 juillet 2016 à 11:45

Sur le site de "The Conversation France", Séverine Le Loarn, professeure en management de l'innovation et management stratégique à Grenoble École de management, interroge le modèle parental entreprenarial et l'efficacité de l'enseignement de l'entrepreneuriat dans le supérieur.