En ce momentSebastian Stride : "Les classements mondiaux ne sont fondamentaux que pour une minorité d'établissements"
On en parlePalmarès 2018 : les écoles d'ingénieurs en mouvement

International

Entretien | International

Domenico Lenarduzzi (fondateur d'Erasmus) : “L’Europe ne pouvait se réaliser qu’en mobilisant sa jeunesse”

Le 22 janvier 2014 à 10:24

De 85 millions d'écus en 1987-1989 lors de sa création, le budget du programme Erasmus, désormais rebaptisé Erasmus+, atteint près de 15 milliards d'euros pour la période 2014-2020. Cette année, la France va recevoir une dotation de 120 millions d'euros qui devrait bénéficier à 30.000 jeunes. Mais cette popularité ne doit pas faire oublier qu'à l'origine, il s'agissait d'un véritable challenge, comme le rappelle le fondateur d'Erasmus, Domenico Lenarduzzi.

Université Paris Dauphine © B. Dimet Actu | Formations, International

Dauphine lance une alliance internationale avec Singapore management university

Le 14 janvier 2014 à 09:30

Nom de code initial : "Sky Team". Le projet de l'université Paris Dauphine d'établir une alliance avec des universités similaires des cinq continents a pris forme fin 2013. Le grand établissement s'est rapproché de la Singapore management university.

General Assembly, un nouveau modèle de business school à l’heure des Mooc et de la formation tout au long de la vie // © General Assembly Actu | International, Innovation

General Assembly, un nouveau modèle de business school à l’heure des MOOC

Le 10 janvier 2014 à 12:30

Aux Etats-Unis, de nouvelles écoles comme General Assembly déconstruisent les masters ou MBA traditionnels en ne proposant que des cours à la carte. Une individualisation de l'enseignement qui va de pair avec une forte professionnalisation.

Le campus de CEIBS (China Europe International Business School) à Shanghai // DR Enquête | International

Écoles de commerce : l’Asie s’invite dans la danse

Le 07 janvier 2014 à 14:16

Les business schools asiatiques montent en puissance d’année en année. Leur localisation géographique, le prestige du corps professoral, la qualité et la diversité des étudiants ou encore le coût limité des frais de scolarité contribuent à leur succès croissant. Les géants occidentaux ont désormais les yeux rivés vers l’Est : les écoles de commerce chinoises, indiennes, singapouriennes ont bien l’intention d’intégrer la cour des grands.

Université Paris Dauphine © B. Dimet Actu | International

Dauphine ouvre sa licence à Londres pour retenir les lycéens français à l'étranger

Le 18 décembre 2013 à 17:00

Se rapprocher des lycéens français à Londres pour ne pas les laisser échapper à la concurrence des universités sélectives anglaises. C'est l'objectif poursuivi par Laurent Batsch, président de Paris-Dauphine, en ouvrant à la rentrée 2014 une antenne dans la capitale britannique pour sa première année de licence économie et gestion.

Écoles d'ingénieurs - Palmarès international 2014 - De gauche à droite et de haut en bas : École des Ponts ParisTech @ Hermine Cléret 50, EEIGM DR, Centrale Paris DR, UTT © UTT Enquête | Formations, International

Palmarès 2014 des écoles d’ingénieurs : cap sur l’international

Le 10 décembre 2013 à 18:47

Dans un monde de plus en plus globalisé, les écoles d’ingénieurs doivent s’ouvrir à l’international pour offrir à leurs élèves des perspectives d’emplois à la hauteur de leurs attentes. Mobilité durant les études, formations linguistiques, accueil d’étudiants étrangers… A l’occasion du palmarès 2014 des écoles d’ingénieurs, EducPros analyse la stratégie internationale des établissements, à travers cinq indicateurs.

Actu | International

International : qui sont les étudiants étrangers ?

Le 04 décembre 2013 à 12:53

INFOGRAPHIE. Origine géographique, destinations préférées, filières de formation choisies... Une enquête du Commissariat général à la stratégie et la prospective dresse un panorama de la mobilité étudiante internationale. Les chiffres clefs en bref.

Actu | International

Près de 15 milliards d'euros pour Erasmus+

Le 03 décembre 2013 à 15:01

Le Conseil de l'Union européenne a adopté, le 3 décembre 2013, le programme Erasmus+ qui rassemble les différentes actions pour l'éducation, la formation tout au long de la vie, la jeunesse et le sport. Montant du budget voté : 14,7 milliards d’euros.

Campus de Tours de FBS Actu | International

International : France Business School parie d'abord sur la Chine

Le 29 novembre 2013 à 16:33

Toujours en pleine fusion des quatre écoles qui lui ont donné naissance, France Business School ambitionne de compter 30% d’élèves étrangers d’ici cinq ans sur ses campus contre 15% aujourd'hui. Une stratégie d'internationalisation qui s'appuie notamment sur des partenariats avec la Chine.