En ce momentJérôme Villot : "Au CNED, l'analyse des traces d'apprentissage devient un sujet incontournable"
On en parleEntrée à l'université : les attendus enfin connus

Personnel

Actu | Personnels

Le blues des nouveaux professeurs : témoignages

Le 22 octobre 2010 à 12:22

Assumer 18 heures de cours quand on fait ses premiers pas devant des élèves, c’est… mission impossible . C’est le constat que dressent de nombreux jeunes professeurs que le SNES (syndicat national des enseignants du second degré) avait réuni ce mercredi 20 octobre 2010. A la veille des vacances de la Toussaint, le syndicat a souhaité organiser une journée nationale d’expression pour tous les stagiaires, affectés à la rentrée 2010. Rencontre avec deux d’entre eux (*).

Actu | Personnels

Cinq nouveaux blogueurs à découvrir sur la plateforme d'Educpros

Le 22 octobre 2010 à 11:07

Bienvenue aux cinq nouveaux blogueurs qui viennent enrichir les débats en cette rentrée 2010 sur la plateforme d’Educpros ! Soit Michel Kalika (directeur de l’EM Strasbourg), Bernard Desclaux (ancien directeur de CIO), Laurent Carraro (directeur de Télécom Saint-Etienne), Pierre Mathiot (directeur de Sciences po Lille) et Michel Lussault (président du PRES lyonnais). Présentation.

Actu | Personnels

BLOG. Pierre Mathiot, directeur de Sciences po Lille, nouveau blogueur sur la plateforme d'Educpros

Le 18 octobre 2010 à 15:41

Directeur de Sciences po Lille, Pierre Mathiot rejoint la plateforme de blogs Educpros en cette rentrée 2010 (son blog : http://blog.educpros.fr/pierre-mathiot/ ). Cet ancien vice-président aux études et à la vie universitaire de l’université de Lille 2, professeur des universités, est spécialiste des politiques publiques et de la décision publique (sa biographie )

Actu | Personnels

Réforme des retraites : témoignage du proviseur d'un lycée bloqué à Avranches

Le 14 octobre 2010 à 18:36

Au lendemain de la manifestation du 12 octobre 2010, 135 lycées étaient encore perturbés dont 29 bloqués selon le ministère de l’Education nationale (contre 350 perturbés et 90 bloqués la veille) en réaction à la réforme des retraites. Christian Le Goff, proviseur du lycée Emile Littré à Avranches (Manche), qui compte plus de 1000 élèves, revient pour Educpros sur le blocus.

Actu | Personnels

Vos droits et le médiateur (4) : quand un fonctionnaire gravement malade se retrouve à la rue

Le 12 octobre 2010 à 19:51

Le médiateur de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur a été saisi par un personnel administratif qui s’est finalement retrouvé sans pension après s’être vu proposer une mise à la retraite pour invalidité. Son dossier a été réexaminé. Nouveau cas rencontré par le médiateur. Un rendez-vous Educpros, en partenariat avec les services de la médiatrice .