En ce momentSélection à l'entrée de l'université : comment ça se passe chez nos voisins européens ?
On en parleÀ l’université de Strasbourg, un bad buzz autour d'une "procédure presse" qui en dit long

Personnel

Actu | Personnels

Réforme des retraites : témoignage du proviseur d'un lycée bloqué à Avranches

Le 14 octobre 2010 à 18:36

Au lendemain de la manifestation du 12 octobre 2010, 135 lycées étaient encore perturbés dont 29 bloqués selon le ministère de l’Education nationale (contre 350 perturbés et 90 bloqués la veille) en réaction à la réforme des retraites. Christian Le Goff, proviseur du lycée Emile Littré à Avranches (Manche), qui compte plus de 1000 élèves, revient pour Educpros sur le blocus.

Actu | Personnels

Vos droits et le médiateur (4) : quand un fonctionnaire gravement malade se retrouve à la rue

Le 12 octobre 2010 à 19:51

Le médiateur de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur a été saisi par un personnel administratif qui s’est finalement retrouvé sans pension après s’être vu proposer une mise à la retraite pour invalidité. Son dossier a été réexaminé. Nouveau cas rencontré par le médiateur. Un rendez-vous Educpros, en partenariat avec les services de la médiatrice .

Actu | Personnels

L’université de Strasbourg veut améliorer les conditions de travail de ses personnels

Le 14 septembre 2010 à 17:50

Valérie Pécresse doit se rendre ce jeudi 16 septembre à Strasbourg pour participer notamment à une table ronde sur la fusion et l'autonomie de l'université. Premier établissement de France à fusionner, l’université de Strasbourg est également la première à connaître les maux inhérents à une superstructure rassemblant 42.300 étudiants et 4.700 personnels permanents . Consciente de ces difficultés, la direction de l’université a lancé en décembre 2009 une étude sur la prévention du risque psychosocial à l’UdS . Ses résultats ont été présentés cet été lors d'un CHS (comité d’hygiène et de sécurité).