En ce momentSélection à l'entrée de l'université : comment ça se passe chez nos voisins européens ?
On en parleÀ l’université de Strasbourg, un bad buzz autour d'une "procédure presse" qui en dit long

Personnel

Baromètre EducPros 2014. La communauté inquiète pour l'avenir © Hervé Pinel Enquête | Personnels, Politique

Baromètre EducPros 2014 de l'enseignement supérieur et la recherche. La communauté universitaire entre fierté et inquiétude

Le 16 mai 2014 à 14:48

Travailler dans l’enseignement supérieur et la recherche est source de satisfaction pour une écrasante majorité de la communauté. C’est l’un des principaux résultats de notre baromètre EducPros 2014 sur le moral des professionnels du secteur. Et pourtant, l’inquiétude envers l’avenir apparaît très fortement chez nos 2.000 sondés. Mais cela n’est pas forcément paradoxal. Explications.

Baromètre EducPros 2014. Absence de reconnaissance de l'investissement envers les étudiants © Hervé Pinel Enquête | Personnels

Baromètre EducPros 2014. La réussite étudiante aux oubliettes ?

Le 16 mai 2014 à 14:48

Alors que la réussite étudiante est affichée, depuis le début du quinquennat Hollande, comme une priorité de Geneviève Fioraso, les enseignants et personnels administratifs se sentent peu soutenus pour les actions qu'ils mettent en place en ce sens. L'engagement au sein de projets de recherche est un peu plus valorisé, d'après les résultats de notre baromètre EducPros 2014 du moral des professionnels de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Nomination | Personnels, Politique

Éducation nationale : Florence Robine, une femme à la tête de la Dgesco

Le 07 mai 2014 à 14:53

Jeu de chaises musicales au ministère de l'Éducation nationale. Nouvelle directrice générale de l'enseignement scolaire (Dgesco), Florence Robine succède à Jean-Paul Delahaye. L'ancienne rectrice de Créteil est elle-même remplacée par Béatrice Gille qui quitte l'académie de Nancy.